www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

LE POINT SUR LES BLESSES | 15 août 2008

A 48 heures de leur déplacement à Lorient, ce dimanche à 16h. Le brésilien Fred ( photo ci-jointe ) a repris le ballon, il devrait s’entrainer avec le groupe dès la semaine prochaine. Mensah était au repos aujourd’hui, on pensait qu'il jouerait avec la CFA ce week-end, mais il n'en sera rien. Clerc et Santos sont out pour 6 et 2 mois. Quant à Cris et Réveillère, ils sont disponibles, mais le brésilien pourrait se retrouver sur le banc de touche, en effet, claude Puel ne veut pas prendre de risque. Dernier entrainement demain à huis-clos avant le départ pour Lorient.

Publié par chtimi à 15:33:00 dans | Commentaires (0) |

LES BLEUS SANS COUPET | 12 août 2008

Raymond Domenech a dévoilé, ce jour, la liste des joueurs convoqués pour le match amical contre la Suède le 20 août à Göteborg. Grégory Coupet ( photo ci-jointe ) ne figure pas dans le groupe de l'équipe de France A alors que le Bordelais Yoann Gourcuff et le défenseur rennais Rod Fanni font leur apparition pour la première fois. Nasri (blessé), Abidal (suspendu) et Squillaci ne sont pas là.
Le sélectionneur a fait confiance à Steve Mandanda et à Hugo Lloris dans les cages, Greg a porté le maillot des tricolores sûrement pour la dernière fois lors del'EURO 2008 en juin. En défense, la grande surprise provient de la convocation du latéral droit Rennais Rod Fanni. Il profite des forfaits de Willy Sagnol et François Clerc. Absent à l'Euro, le sélectionneur a convoqué le Romain Philippe Mexès. Au milieu, Il a fait appel au meneur de jeu des Girondins de Bordeaux Yoann Gourcuff, quant à Hatem Ben Arfa, il est de retour tout comme le Milanais Mathieu Flamini et le Girondin Alou Diarra. Le nouveau Gunner Samir Nasri est absent mais il est blessé. Les attaquants ne sont que trois. Henry, Anelka et Benzema contrairement à Djibril Cissé. On note donc la présence de 5 lyonnais pour ce match amical avec une surprise l'absence de Réveillère.

Les joueurs retenus sont :
Gardiens : Mandanda (Marseille), Lloris (Lyon)
Défenseurs : Boumsong (Lyon), Sagna (Arsenal/ANG), Gallas (Arsenal/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Fanni (Rennes), Mexès (AS Rome/ITA), Clichy (Arsenal/ANG)
Milieux : Flamini (AC Milan/ITA), L. Diarra (Portsmouth/ANG), Toulalan (Lyon), Malouda (Chelsea/ANG), Ben Arfa (Marseille), A. Diarra (Bordeaux), Gourcuff (Bordeaux), Govou (Lyon)
Attaquants : Henry (Barcelone/ESP), Anelka (Chelsea/ANG), Benzema (Lyon)

Publié par chtimi à 15:19:42 dans | Commentaires (0) |

OL déjà en tête au général. | 11 août 2008

après sa large victoire face à Toulouse sur le score sans appel de 3 à 0. Dès la 12ème, les lyonnais par l'ex-Lillois Makoun ouvrait la marque de la tête suite à un coup franc de Juni. En deuxième période en 8 minutes, Karim Benzema ( photo ci-jointe ) marquait par 2 fois, à la 58ème après un bel amorti de la poitrine, il ne laissait aucune chance au portier Carrasso et 8mn plus tard sur un corner de Juni, la tête de Boumsong frappait la barre mais l'avant-centre des bleus logeait la balle de la tête au fond des cages du pauvre ex-gardien des phocéens. Que du bonheur lors de cette soirée, malheureusement coup dur avec la blessure de Clerc, ce matin le diagnostic a été sans appel " rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche " indisponibilité de 5 à 6 mois !!!! souhaitons lui un prompt rétablissement. Il faudra que l'entraineur Claude Puel règle le problème d'un effectif trop élargi avec 25 joueurs, même si l'OL va jouer sur plusieurs fronts, les joueurs qui se trouvaient sur le banc de touche ou dans les tribunes pour cause de blessures étaient Vercoutre, Kallstrom, Delgado, Ederson, Réveillère, Piqionne, Cris, Keita, Fred, Mensah, Fabio Santos....que de la qualité. Prochaine journée avec un déplacement à Lorient ce dimanche à 16h, mauvais souvenir pour les gones puisque la saison dernière, ils s'inclinaient 2 à 1, de la revanche dans l'air pour les Lyonnais.

Publié par chtimi à 15:34:47 dans | Commentaires (0) |

OL vers un 8ème titre ? | 08 août 2008

D'après un sondage auprès des joueurs et entraineurs de la ligue 1, les Lyonnais sont encore favoris pour un nouveau titre de champion de france, mais l'écart avec les poursuivants diminuent sensiblement, le résultat est : OL 39% - OM 20% - BORDEAUX 18,7%. Mais presque tous les entraineurs ( 17 sur 20 ) voient OL encore largement en tête au mois de mai 2009 !!!. Les gones entameront ce championnat ce dimanche à Gerland face à Toulouse et ils voudront sûrement taper un grand coup afin de montrer à ses adversaires qu'il faudra encore compter sur lui pour la saison 2008/2009. Côté départs, un gros regret avec Greg Coupet qui a rejoint l'Espagne, mais son remplaçant Lloris a prouvé contre Bordeaux qu'il était à la hauteur du portier des bleus. On note également les départs de Ben Arfa ( un bien pour lui et l'OL ), Squillaci, Rémy et Muller. Côté renforts, changement important avec l'arrivée de Claude Puel pour 4 ans à la place d'Alain Perrin. L'ex-Lillois a effectué un grand pas en signant à Lyon, il faut dire que Jean-michel Aulas le courtisé depuis quelques années !!!! il a été accompagné d'Ederson, Makoun, Mensah, Piquionne et Pjanic. Un bon recrutement mais dommage que J.M.Aulas n'ait pu faire signer une grosse pointure en attaque pour épauler Benzema, surtout pour la ligue des champions. ALLEZ OL.

Publié par chtimi à 20:55:58 dans | Commentaires (0) |

REPRISE A TOLA VOLOGE | 06 août 2008

Après la perte du trophée des champions, les Lyonnais ont repris le chemin de tola vologe ce mardi. Bonne nouvelle avec le retour de certains blessés, en effet, Juninho et Ederson ont retrouvé le chemin de l'entraînement. Au menu des tours de terrains, ensuite le groupe de 23 joueurs s’est divisé en trois : une partie multipliant les tours du centre d'entraînement, une autre les accélérations, pendant que le reste de l’effectif effectuait un travail physique avec Robert Duverne. Pour finir, Ils ont disputé une opposition sur terrain réduit avec des petits buts et un nombre de touche de balle réduit. La nouvelle recrue, Frédéric Piquionne, a effectué des tests, il peut quant à lui s’entraîner normalement. Le brésilien Fred va reprendre doucement la course n'ayant plus de douleur, Mensah commencera à courrir ce matin lors de l'entrainement à 9h ( un autre est prévu au cours de l'après-midi ), Kader Keita doit encore garder sa protection en résine sur l’avant-bras, quant à Fabio Santos qui a été opéré jeudi d’une fracture mandibulo-orbitaire du coté gauche du visage, il restera pendant 3 semaines à ne rien faire.

Publié par chtimi à 13:32:32 dans | Commentaires (0) |

Pas de 7ème trophée des Champions | 03 août 2008

pour les Lyonnais, alors que les gones avaient eu 2 balles de match par Grosso et Govou lors de la séance des tirs au but !!!!! De ce faite, Bordeaux remportait son premier Trophée des champions (0-0, 5-4 t.a.b.), devenant le premier vainqueur ''non lyonnais'' depuis Nantes en 2001. La formation de laurent Blanc a mérité sa victoire étant plus séduisante et plus ambitieuse que les Lyonnais. Belle satisfaction mais malheureusement la seule de cette rencontre avec Lloris ( photo ci-jointe ) dans les cages qui a livré une très belle prestation. Beaucoup d'absents pour ce match avec celle de dernière minute de Juninho ( début de tendinite ) ainsi qu'd'Ederson, Mensah, Piquionne ( court physiquement ) Fred, K. Keita et Fabio Santos. Les faits de la rencontre sont un tir d'Henrique sur la barre et un penalty qui aurait dû être sifflé en la faveur de l'attaquant Bordelais, Chamakh lors d'un face à face contre Lloris après une série de dribbles. Espérons que d'ici dimanche, les lyonnais auront récupéré quelques joueurs pour affronter Toulouse à Gerland à l'ocassion de la première journée du championnat.

Publié par chtimi à 11:19:24 dans | Commentaires (0) |

LE TROPHEE DES CHAMPIONS | 01 août 2008

Les choses sérieuses commencent ce samedi à 18h pour les Lyonnais face à Bordeaux chez eux à l'occasion du trophée des champions. De nombreux absents du côté des gones : Ederson, toujours blessé à une cuisse, le défenseur ghanéen John Mensah, victime d'une élongation à un mollet, Fred qui soigne une tendinite à un genou depuis le stage de Tignes, Fabio Santos indisponible deux mois après son opération au visage, jeudi, et Kader Keita, qui vient de se faire enlever une broche de l'un de ses avant-bras.
Cela fait les affaires de trois jeunes joueurs, le défenseur Sébastien Faure (17 ans), et les attaquants Yanis Tafer (17 ans) et Jérémy Pied (19 ans), intégrés à la liste des vingt.
LE GROUPE se compose ainsi : Lloris, Vercoutre, Bodmer, Boumsong, Clerc, Cris, Faure, Grosso, Réveillère, Juninho, Källström, Makoun, Pjanic, Toulalan, Baros, Benzéma, Tafer, Delgado, Govou et Pied. ALLEZ OL.

Publié par chtimi à 20:04:53 dans | Commentaires (0) |

FREDERIC PIQUIONNE A LYON | 31 juillet 2008

Il a signé cet après-midi un contrat de 4 ans avec l'OL contre la somme de 4,5 millions d'euros. Il avait déjà failli porter les couleurs des Lyonnais lors du mercato d'hiver voici 18 mois, mais à l'époque, les Stéphanois n'avaient pas voulu le laisser partir, de ce faite, il avait rejoint la formation de la principauté, où il n'aura pas convaincu, espérons qu'il n'en sera pas de même à Lyon. Ce transfert ne fait pas l'unanimité auprès des supporters et des médias, en effet, on pouvait espérer un attaquant d'un plus gros calibre !!!!! surtout pour la champione League qui sera le principal objectif cette saison des Lyonnais. Mais d'ici le 31 août, la fin du mercato d'été, Jean-michel Aulas nous réservera peut-être une grosse surprise....attendons.

 

Publié par chtimi à 19:36:11 dans | Commentaires (0) |

Défaite inquiétante pour l'OL | 30 juillet 2008

hier soir à Annecy face à Monaco sur le score de 1 à 0, alors que la formation de la principauté n'a pour l'instant recruté pour ainsi dire personne....au contraire des Lyonnais. A quelques jours de la rencontre face à Bordeaux pour le compte du trophée des champions, les gones n'ont pas pu hausser le ton sûrement dû au stage qu'ils effectuent en ce moment à Divonne les bains. Mauvaise nouvelle avec la petite élongation au mollet du défenseur Mensah, Il sera  absent 10 jours et du même coup, il ratera la première journée de championnat face à Toulouse à Gerland, le 10 août. Côté tranferts, on annonce la signature ce jour du monégasque Frédéric Piquione ( ancien stéphanois ) il devrait passer la visite médicale et ensuite signer un contrat de 4 ans pour 4 millions d'euros. De ce faite, il se peut que Baros fasse le chemin adversaire et qu'il rejoigne Monaco....Les supporters attendaient le renfort en attaque pour épauler, Benzema, une grosse pointure, nous sommes donc déçus !!!!! mais attendons la fin du mercato le 31 août , d'ici-là, elle sera peut-être présente dans l'effectif des Lyonnais....

Publié par chtimi à 13:09:55 dans | Commentaires (0) |

LES JOUEURS LYONNAIS RETENUS POUR LE STAGE | 25 juillet 2008

Claude PUEL ( photo ci-jointe ) a communiqué les 26 Lyonnais pour le stage de Divonne-les-Bains du 27 juillet au 1er août.
John Mensah et Kim Källtröm, qui ne se sont pas entraînés avec le reste du groupe cette semaine, y participeront. En revanche, Fred (genou) et Kader Keita (avant-bras), convalescents, resteront en soins à Lyon. Fabio Santos, qui souffre d’une fracture mandibulo-orbitaire, sera opéré jeudi, mais bonne nouvelle, si l'on peut dire, puisqu'il ne sera absent que 2 mois au lieu des 4 à 6 mois prévus lors du premier diagnostic.  Le groupe lyonnais se compose ainsi: Baros, Benzema, Bodmer, Boumsong, Clerc, Cris, Delgado, Ederson, Faure, Gassama, Govou, Grosso, Hartock, Juninho, Källström, Lloris, Makoun, Mehamha, Mensah, Mounier, Pied, Pjanic, Réveillère, Tafer, Toulalan, Vercoutre.

Publié par chtimi à 21:00:14 dans | Commentaires (0) |

<< |1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10| 11| 12| 13| 14| 15| 16| 17| 18| 19| 20| 21| 22| 23| 24| 25| 26| 27| 28| 29| 30| 31| 32| 33| 34| 35| 36| 37| 38| 39| 40| 41| 42| 43| 44| 45| 46| 47| 48| 49| 50| 51| 52| 53| 54| 55| 56| 57| 58| 59| 60| 61| 62| 63| 64| 65| 66| 67| 68| 69| 70| 71| 72| 73| 74| 75| 76| 77| 78| 79| 80| 81| 82| 83| 84| 85| 86| 87| 88| 89| 90| 91| 92| 93| 94| 95| 96| 97| 98| 99| 100| 101| 102| 103| 104| 105| 106| 107| >>