www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

ROUMANIE 2 - FRANCE 2 | 11 octobre 2008

La défaite n'est pas passée si près, mais ensuite on peut dire que la victoire était largement possible, dommage !!!!! Début, on ne peut pas plus catastrophique 2 à 0 au bout de seulement de 20 minutes !!! la messe était dite....mais non, en effet, les tricolores sûrement traumatisés par le forfait pendant l'échauffement de Vieira ( nouvelle blessure ) mirent une demi-heure pour reprendre leurs esprits et logiquement réduirent le score par Ribéry avant la mi-temps. En deuxième période, on ne vit qu'une seule formation... la France et le Bordelais Gourcuff ( photo ci-jointe sous le maillot de Rennes ) égalisa sur un but d'un autre monde pour son 1er goal sous le maillot des bleus suite à une frappe limpide des 30 mètres et ils auraient pu inscrire le but de la victoire, mais en vain, il faut dire que le portier Roumain était dans un grand soir. L'homme du match tout désigné, l'ex-rennais Gourcuff et bon retour de Ribéry au sein de l'équipe, par contre toujours le même problème avec cette défense qui ne ressemble pas à la sécurité sociale !!!! c'est là que Raymond Domenech, grâce à ce succès, il devrait rester à la tête des tricolores, réponse le 15 octobre, devra se pencher s'il veut que la France se qualifie pour le Mondial de 2010 sur le chantier de la défense, pour cela si l'on excepte le match de mardi face à la Tunisie en amical au stade de france, il possède plus de 5 mois pour trouver une solution, le 28 mars, ils se rendront en Lituanie. Le classement est le suivant : Serbie 6pts, Lituanie 6 pts, Autriche 4 pts, la FRANCE 4 pts et la Roumanie 4 pts. ALLEZ LA FRANCE.

Publié par chtimi à 23:41:06 dans | Commentaires (0) |

Et de 2 pour les Lyonnaises | 11 octobre 2008

Elles se sont qualifiées pour les 1/4 de finale de la coupe d'Europe après ce succès 7 à 1 contre le FC.Zurich. Le dernier match contre Arsenal, ce mardi à Gerland, comptera pour du beurre puisque les deux clubs sont qualifiés. Moins en jambes que jeudi dernier face à Neulengbach, il faut dire que les Suisses étaient d'un autre calibre, mais cela n'empêchera pas de repartir de Gerland avec une cuisante défaite 7 à 1 !!!! Bravo aux Lyonnaises ( photo ci-jointe ) qui pour la deuxième fois de suite passe ce tour et l'on peut être optimiste pour la suite de cette compétition et pourquoi pas décrocher la première coupe d'Europe pour l'OL !!!!!

Publié par chtimi à 23:16:45 dans | Commentaires (0) |

LA FRANCE en danger en ROUMANIE | 11 octobre 2008

La défaite est interdite, d'une part pour garder toutes les chances pour le Mondial 2010, d'autre part pour le sélectionneur s'il veut rester à son poste jusqu'à cette compétition, il sait en tout cas ce que les bleus doivent réaliser là-bas.....Lors de sa dernière mise en place sur le terrain, Domenech a opéré 2 changements avec Boumsong à la place de Mexès en défense centrale et Malouda remplaçant Ben Arfa côté gauche, pour les autres pas de changement ( voir é-mail précédent des tricolores ). Raymond la science optera donc pour le retour du 4 - 2 - 3 - 1 qui a toujours réussi aux français, le Bordelais Gourcuff prenant le rôle de Zizou comme lors du mondial 2006. On attend seulement une centaine de supporters des bleus ce soir à Constanta sur un stade vétuste avec une pelouse non tondue et un terrain bosselé, mais qui porte bonheur aux Roumains puisqu'ils sont invaincus depuis 2002. Ceux-ci pourront compter sur le retour de Chivu et Mutu ( photo ci-jointe ), ils en auront bien besoin puisque ce n'est pas la grande forme pour eux aussi !!!!!! ALLEZ LA FRANCE.

Publié par chtimi à 12:23:17 dans | Commentaires (0) |