www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

La clémence pour Kallstrom | 16 août 2007

La commission de discipline de la Ligue a finalement été clémente avec le Suédois ( photo ci-jointe ) en ne lui infligeant qu'un match de suspension suite à son expulsion à Toulouse.  Après avoir reçu un coup de coude involontaire de la part de Nicolas Dieuze, le milieu de terrain lyonnais avait perdu son sang froid avant de cracher au pied de l'arbitre assistant. Après ces incidents, Kallström était allé s'excuser dans les vestiaires du Stadium en compagnie de Jean-michel Aulas. C'est une très bonne nouvelle pour les Lyonnais, en effet, il ne pourra pas jouer ce samedi à Lorient mais par contre, il sera bien présent sur la pelouse de Gerland le dimanche 26 août contre le grand rival.....les Verts !!!!!! En principe, il devrait être remplacé par Hatem Ben Arfa ce samedi, qui avait effectué de bons matchs en Asie à l'occasion de la coupe de la Paix.

Publié par chtimi à 21:11:24 dans | Commentaires (0) |

La liste de Raymond Domenech sans surprise | 16 août 2007

Il a dévoilé la liste des 35 joueurs retenus pour composer les sélections A et A' qui joueront en Slovaquie en amical les 21 et 22 août. Cette liste ne comporte pas de vraie surprise. Retour d'Henry, Vieira, Trezeguet et Mexés, bien que ceui-ci l'ait critiqué ouvertement après ses déclarations sur l'arbitrage en Italie. A noter la première convocation pour le portier sochalien, Teddy Richert. Retour de plusieurs joueurs déjà convoqués par le passé tel que Rothen, Boumsong, Zébina, Givet et le Lyonnais Reveillère. Des jeunes sont présents également comme le Lyonnais Benzema, Nasri et Flamini. On peut remarquer l'absence de Sylvain Wiltord qui n'a toujours pas foulé la pelouse suite à son bras de fer avec l'OL !!!!! On note la présence de 5 Lyonnais, outre le retour de Reveillère et le jeune Benzema, le sélectionneur a retenu, Squillaci, Clerc et Toulalan.

Ci-joint la liste des 35 joueurs :

GARDIENS : Mickaël Landreau ( photo ci-jointe du Paris SG) qui remplacera Grégory Coupet, Sebastien Frey (Fiorentina/ITA), Ulrich Ramé (Bordeaux), Teddy Richert (Sochaux)

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Juventus Turin/ITA), François Clerc (Lyon), Patrice Evra (Manchester United/ENG), William Gallas (Arsenal/ENG), Bakary Sagna (Arsenal/ENG), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Gaël Givet (Marseille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Anthony Réveillère (Lyon), Jonathan Zebina (Juventus Turin/ITA)

MILIEZUX : Abou Diaby (Arsenal/ENG), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Chelsea/ENG), Mathieu Flamini (Arsenal/ENG), Claude Makelele (Chelsea/ENG), Rio Mavuba (Villarreal/ESP), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon), Jérôme Rothen (Paris SG), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Bolton/ENG), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Marseille), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ENG), Frédéric Piquionne (Monaco), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA)



Publié par chtimi à 14:49:17 dans | Commentaires (0) |

LE MANS en tête !!!!! | 16 août 2007

au classement général, après 3 journées de championnat, c'est la surprise de ce début de saison !!!!! en effet, les Manceaux se sont imposés sur le terrain des Girondins de Bordeaux par 2 à 1 avec le but de la victoire inscrit par le Brésilien, Grafite ( photo ci-jointe ). Après leur succés à Sochaux et devant leur public contre Metz, il faudra donc compter sur les hommes de Rudy Garcia, le nouvel entraineur du Mans puisqu'il remplacé cette saison, Hantz parti pour Sochaux....outre Bordeaux, les favoris de ce championnat n'ont pas eu la partie belle hier soir, Marseille battue à Valenciennes 2 à 1 , de même que les Parisiens sur leur pelouse face à Lorient 3 à 1.....quant à Lyon, il jouera son match contre Lens le 29 septembre, en effet, les nordistes jouent ce soir en coupe de l'UEFA.

Publié par chtimi à 09:16:23 dans | Commentaires (0) |