créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Présentation

Ecole Lapierre


66 rue Eugène Pons
69004 LYON
Tél /Fax:
04-78-28-48-59

ecolep.lapierre
@numericable.fr

http://www.i-canut.com/assos-98.html


Nous trouver Nous trouver

Compteur

Depuis le 17-01-2007 :
273768 visiteurs
Depuis le début du mois :
2608 visiteurs
Billets :
540 billets

Commentaire

Rechercher

Une bonne correction...

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir le "Petit Lapierre 16" version papier (la photocopieuse elle aussi a besoin de vacances...), vous pouvez toujours aller consulter la version 16-avec correction des jeux...En plus, c'est en couleur...
Doc à télécharger...

Publié le 30 juin 2010 à 12:00:58 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

C'est la fête...

Vendredi 25 juin, c'était la kermesse de l'école...
Des stands et des jeux gratuits, une buvette et beaucoup de bonne humeur.
Les élèves de la classe ont tenu un stand "jeux de réflexion" (Bâtons du diable, Pyramide de Marienbad et Quatre à la suite) plus un stand "Adresse" "Le Clown".
Merci à tous...

Publié le 30 juin 2010 à 10:14:42 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Feuilleton "Des invités inattendus" Chapitre 13 et FIN

Chapitre 13
C’est alors que plusieurs hommes armés entrèrent dans la cabane et attrapèrent Albert Willox. C’était des policiers. Ils arrêtèrent le sage et l’emmenèrent au commissariat. L’homme se débattit tant qu’il put, mais rien n’y fit, il demeura prisonnier. Une fois là-bas, un capitaine de la police expliqua qu’ils avaient retrouvé la bête et que c’était tout simplement un chien qui avait été drogué et dressé pour tuer (car Lise et les deux garçons avaient été suivis par les forces de l’ordre, pour des raisons de sécurité). Les parents des cousins apprirent tout et grondèrent très fort les enfants. Pour la peine, ils décidèrent de retourner en France.
Ils prirent l’avion deux jours plus tard en direction de Toulouse. Evidemment, les parents de Lise étaient prévenus. Un taxi vint chercher la fillette et la famille de ses cousins à l’aéroport.
Une fois rentrée  chez elle, elle se fit extrêmement gronder pour toutes ses bêtises. Mais la jeune fille décida quand même de relater toute cette aventure  vécue à Moprette dans son journal intime. Elle décida de le montrer à ses cousins chaque fois qu’ils viendraient à Marseille.
Sa vie reprit un cours normal : Ecole, frères, parents... Bref, telle a été l’histoire de cette jeune fille.
Même si ce ne fut  pas très joyeux, elle en garda toujours un merveilleux souvenir.

FIN
Merci à Tom pour cette longue, longue histoire...

Publié le 25 juin 2010 à 17:31:20 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Les CM2 au collège

Ce matin, visite au collège pour les résultats du Rallye mathématiques CM2-Sixièmes de vendredi dernier.
Remise des prix aux équipes (offerts par le collège) et boissons rafraîchissantes(offertes par les CM2)...Un petit air de vacances... Bravo à tous les participants.

Publié le 25 juin 2010 à 17:24:52 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

ATTENTION, des légumes et des fruits ont disparu !!!

ON RECHERCHE
"LE GANG DES P'TITS RAMASSEURS"

Des kilos de fruits et légumes ont été kidnappés !!!

Publié le 23 juin 2010 à 11:15:46 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Sortie des CE1 CM2...

Avec la classe de CE1, les CE1-CM2 sont allés mardi à Fleurieux sur l'Arbresle, pour une incroyable cueillette... Merci à la maman de Ramzak et Mediko pour son aide...

Publié le 23 juin 2010 à 11:04:18 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Feuilleton "Des invités inattendus" chapitre 12

Chapitre 12
Trois heures avant la fête, les enfants gonflèrent des ballons, organisèrent une chasse aux trésors, préparèrent les apéritifs. Toutes les choses qu’ils avaient utilisées pour la fête, Lise les avaient acheté avec l’argent que lui avaient donné ses parents. Une fois les installations terminées, la petite troupe s’assit sur son canapé et se reposa le temps que les invités arrivent. Mais soudain, ils entendirent quelqu’un toquer à la porte. Un des cousins dit alors d’un ton excité :

« C’est le premier, c’est trop cool. On va enfin pouvoir commencer à s’amuser »

« Tiens, c’est bizarre dit Lise. Les copains ne devaient pas arriver à cette heure ci. Ça doit sûrement être Colin, il se trompe toujours dans les horaires...»

 Un des cousins de la jeune fille alla ouvrir et il faillit tomber dans les pommes quand il vit qui se tenait devant le buisson où se trouvait l’entrée de  la mini porte. C’était bel et bien le sage « Albert Willox ». Comment avait-il fait pour trouver la cabane et la petite entrée qui était cachée derrière le buis. Bref, le jeune garçon qui était allé ouvrir la porte se précipita à l’intérieur de la cabane. Le vieil homme dit d’un ton moqueur :

« Alors vous avez lu la lettre que je vous ai envoyée. Bon, maintenant, c’est fini pour vous. J’ai recruté un homme qui est d’accord pour vous tuer. »

Le voyant vint vers Lise, la prit brusquement par le bras et la tira vers la porte. Mais le vieux fou vit, en rouvrant la porte, un homme très grand et musclé qui se tenait devant la porte. C’était le père d’un garçon invité à la fête. Un des cousins de la jeune fille cria alors :

« Aidez-nous, cet homme essaie de nous assassiner ! »

D’un geste vif et rapide, le père du garçon attrapa Albert Willox et le plaqua contre le mur. Le sage sortit de sa poche un petit revolver et le pointa sur lui...

A suivre Vendredi 25 juin...

Publié le 18 juin 2010 à 18:11:29 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

L'arrosage arrosé...

Mardi 15 juin a eu lieu l'inauguration des murs peints de l'école... à suivre...

Publié le 16 juin 2010 à 11:42:59 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

En chantier...

Publié le 16 juin 2010 à 11:38:05 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Presque la fresque 8

Publié le 14 juin 2010 à 19:13:28 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Presque la fresque 7

On vous aura prévenus...

Publié le 12 juin 2010 à 18:48:45 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Feuilleton "Des invités inattendus" Chapitre 11

 

Les trois enfants commencèrent à écrire la lettre. Puis ils allèrent la mettre discrètement sous la porte du sage. Deux jours plus tard, pendant que Lise et ses compagnons déjeunaient dans leur cabane, elle vit la poignée de la porte tourner "Son cœur battait très fort. Elle était sûr d’avoir vu le bouton de la porte tourner. " Ils virent alors entrer un homme très grand et très musclé.
Un des cousins lui demanda :

« Qui êtes-vous et que voulez-vous ? ».

L’homme lui répondit :

« Je viens vous dire que la police a attrapé Albert Willox et que vous devez aller les voir pour raconter ce qu’il vous a fait. »

Les enfants se préparèrent et partirent sur le champ. Une fois arrivé à la caserne des gendarmes, la troupe attacha les vélos à un poteau et entrèrent dans le grand bâtiment peint en bleu et blanc. A l’intérieur, un policier les attendait. Il demanda à Lise de raconter ce qui leur était arrivé. La jeune fille raconta tout en détail et le sage fut amené, une fois le récit de la fillette terminé. Evidemment, celui-ci prétendait que tout était faux, mais ce fut la petite troupe que la police crut, car le casier judiciaire d’Albert Willox contenait des choses pas très avouables. Comme des escroqueries financières ou bien des trafics d’armes… Bref, il avait déjà passé la moitié de sa vie en prison. Après le long témoignage des enfants, il fut mit en garde à vue. Les cousins et Lise rentrèrent à la villa où ils mentirent encore une fois en disant qu’ils étaient allés faire du vélo. Cette fois le père des deux garçons comprit qu’ils mentaient et leur interdit de sortir du village. Heureusement que leur cabane se situait à l’orée du bois et que c’était pile la limite de la petite commune. Ils y allèrent et décidèrent d’organiser une petite fête avec leurs amis du village pour se changer les idées. Ils mirent des invitations dans les boîtes aux lettres. La fête devait avoir lieu le vingt et un janvier. Quelle coïncidence, pile le jour où le vieux fou allait être relâché par manque de preuves.
Mais évidemment, les enfants ne le savaient pas...

A suivre vendredi 18 juin...

Publié le 11 juin 2010 à 18:37:43 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Presque la fresque 6

Prêts pour un bain de couleurs ? ...

Publié le 05 juin 2010 à 18:06:33 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Suivez la voix...

Publié le 05 juin 2010 à 17:24:59 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Feuilleton d'Harris Burdick"Des invités inattendus" Chapitre10

Chapitre 10
Lise et son cousin décidèrent de se montrer aux parents. Ils avaient caché le jeune muet dans leur base. Ils rentrèrent dans la villa, en marchant très doucement car ils imaginaient déjà les traces de main sur leurs joues. Et ils entendirent la cuisinière crier :

« Ils sont revenus, ils sont là ! »

Ils étaient repérés. Les parents accoururent et les embrassèrent. Les enfants racontèrent qu’ils s’étaient perdus dans la forêt et qu’ils y avaient passé la nuit (pour ne pas se faire gronder). La maman était un  peu étonnée mais elle les crut. Au repas, le cousin qui avait disparu commença à raconter son histoire. Car ils étaient tous seuls dans la salle à manger :

«  En fait, quand je cherchais des info dans la villa, j’ai vu un placard et je me suis enfermé dedans sans faire exprès. Et je suis resté bloqué toute la nuit. Jusqu’à ce que mon père l’ouvre. »

L’histoire du jeune garçon était bizarre mais vraie. Après un long après-midi de repos, Lise et ses compagnons décidèrent de retourner dans la cabane. Ils se demandaient toujours qui pouvait bien être l’enfant trouvé chez le fou. Mais celui-ci ne répondait à aucune question. La troupe décida de le ramener chez lui. Ils sortirent de la forêt et marchèrent quelques minutes jusqu’à voir un tracteur qui labourait un champ de maïs. Ils le laissèrent au paysan qui le conduisait, car celui-ci  prétendait connaître les parents du gamin. Et le jeune « muet » fit un signe de tête pour affirmer que c’était bien la vérité.
Ensuite, ils rentrèrent dans leur cachette. Une fois installée sur un tabouret, Lise dit d’un ton énervé :

« - Il va falloir faire quelque chose si on ne veut pas que le vieux ragondin (c’était le nom qu’ils avaient donné au sage) s’en prenne à d’autres gones. Je propose de lui tendre un piège pour que la police le coince. Vous êtes d’accord… ?

- Nous sommes d’accord, dirent les deux cousins, mais quel piège pourrait-on lui tendre, il n’est quand même pas débile. 

- On a qu’à lui envoyer une lettre pour lui dire qu’on l’attend dans notre base. Comme ça, il se fera attraper par les policiers qui se cacheront dans un buisson et bye-bye le vieux rabougri. »

L’idée de Lise était bonne mais dangereuse : si par exemple le « soit disant » voyant sortait une arme et que les policiers arrivaient trop tard…

A suivre vendredi 11 juin...

Publié le 04 juin 2010 à 17:29:47 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Presque la fresque 5

OUI, c'est une invitation !

Publié le 03 juin 2010 à 18:40:11 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Course d'orientation S8

Publié le 02 juin 2010 à 10:59:54 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Presque la fresque 4

De drôles d'êtres,
venus d'une autre planète,
tout de plastique vêtus,
rôdent dans l'école...
"XY°°'''jJjJjJ----YDXRT
Rendez------GHGHJJJKK--------VOUS----XXXUYTYUT
15---|||||||||||RTTTertrerterTRTTTOoPssssLPL
=====]]])°°°°°°°JUIN''''°°°°°°°}}}}}}}}''''H(((((((""""""----HGFGHFGHHGFF
°°°°°°18H30°°°°°°°°NNBVN"CVXXWWXWXX""""dd""ddddrtyy"

Publié le 01 juin 2010 à 19:31:33 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

lapierre 16

Publié le 01 juin 2010 à 18:57:33 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

<< |1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10| 11| 12| 13| 14| 15| 16| 17| 18| 19| 20| 21| 22| 23| 24| 25| 26| 27| >>

Docs. à télécharger

A consulter...

liens Internet

Archives

Décembre

DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
  • Propulsé par i-citoyen