Ecole Lapierre
66 rue Eugène Pons
69004 LYON
Tél /Fax:
04-78-28-48-59
ecolep.lapierre
@numericable.fr
http://www.i-canut.com/assos-98.html
Depuis le 17-01-2007 :
273768 visiteurs
Depuis le début du mois :
2608 visiteurs
Billets :
540 billets
<< Les CM2 au collège | Feuilleton "Des invités inattendus" Chapitre 13 et FIN | C'est la fête... >>
Chapitre 13
C’est alors que plusieurs hommes armés entrèrent dans la cabane et attrapèrent Albert Willox. C’était des policiers. Ils arrêtèrent le sage et l’emmenèrent au commissariat. L’homme se débattit tant qu’il put, mais rien n’y fit, il demeura prisonnier. Une fois là-bas, un capitaine de la police expliqua qu’ils avaient retrouvé la bête et que c’était tout simplement un chien qui avait été drogué et dressé pour tuer (car Lise et les deux garçons avaient été suivis par les forces de l’ordre, pour des raisons de sécurité). Les parents des cousins apprirent tout et grondèrent très fort les enfants. Pour la peine, ils décidèrent de retourner en France.
Ils prirent l’avion deux jours plus tard en direction de Toulouse. Evidemment, les parents de Lise étaient prévenus. Un taxi vint chercher la fillette et la famille de ses cousins à l’aéroport.
Une fois rentrée chez elle, elle se fit extrêmement gronder pour toutes ses bêtises. Mais la jeune fille décida quand même de relater toute cette aventure vécue à Moprette dans son journal intime. Elle décida de le montrer à ses cousins chaque fois qu’ils viendraient à Marseille.
Sa vie reprit un cours normal : Ecole, frères, parents... Bref, telle a été l’histoire de cette jeune fille.
Même si ce ne fut pas très joyeux, elle en garda toujours un merveilleux souvenir.
FIN
Merci à Tom pour cette longue, longue histoire...
Publié le 25 juin 2010 à 17:31:20 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) | Permaliens
Commentaire