créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Présentation

Ecole Lapierre


66 rue Eugène Pons
69004 LYON
Tél /Fax:
04-78-28-48-59

ecolep.lapierre
@numericable.fr

http://www.i-canut.com/assos-98.html


Nous trouver Nous trouver

Compteur

Depuis le 17-01-2007 :
273357 visiteurs
Depuis le début du mois :
2197 visiteurs
Billets :
540 billets

Commentaire

Rechercher

<< Album séance 7 course d'orientation | Feuilleton d'Harris Burdick "Des invités inattendus" chapitre 9 | Presque la fresque...1 >>

Feuilleton d'Harris Burdick "Des invités inattendus" chapitre 9

Chapitre 9
Au bout de deux jours, les enfants furent embarqués dans  une voiture pour aller dans la ferme où ils  seraient cachés par le sage. La voiture était sale et sentait le tabac. Lise et ses deux compagnons arrivèrent dans la grange aux alentours de trois heures. Le lieu était mal éclairé et rempli de boue. Le voyant les enferma dedans et retourna à Amfruted. Une seule personne resta pour surveiller les enfants. C’était un  garçon d’à  peu près quatorze ans. Lise s’assit sur un petit tas de paille et réfléchit à la manière dont ils pourraient sortir de la ferme. Elle supplia le jeune gardien de les laisser partir, mais celui-ci ne fut d’accord qu’en échange de la somme de cinq cents euros. La jeune fille accepta sans hésiter, mais aussi, sans savoir où elle trouverait l’argent... Elle lui promit de revenir dans quelques jours pour apporter la rançon. Le jeune garçon ouvrit la porte et rentra dans sa cabane à l’orée du bois.
Leur cabane abandonnée (leur base) était à «  huit kilomètres de la ferme » avait précisé, avant de partir, leur gardien, tout excité à l’idée de gagner une telle somme.
La troupe se mit alors en route et marcha longtemps, avant d’arriver à leur cachette et de trouver, sur la petite table en bois d’olivier, un message. Le cousin de Lise le prit et le lut à haute voix :

« Le jeune garçon que vous cherchez, c’est moi qui le détient. Au moment où vous lirez cette lettre, il aura peut être déjà quitté la Hollande pour retourner en France. Je vous demande de me donner le petit garçon que vous avez trouvé chez un certain Albert Willox en échange du petit gamin. »

« Comment a-t- il pu savoir tout ça ?? » se demandèrent la jeune fille et son cousin.«  Si l’inconnu sait tout ces choses, il doit sûrement savoir aussi l’emplacement de notre cabane », se dirent ils.
Les enfants décidèrent de prendre des mesures de sécurité. Ils choisirent de reboucher la porte et d’en faire une autre toute petite cachée derrière un buisson. Mais pour cela, il fallait des outils. Et ils n’en avaient pas un seul. Ils en empruntèrent au bricoleur de la villa, sans se faire voir par les parents pour ne pas se faire gronder de leur fugue.

Mais le soir, en regardant par la fenêtre, Lise aperçut son deuxième cousin (celui qui avait disparu).
Cela voulait-il dire qu’on se moquait d’eux…?

A suivre vendredi 4 juin...

 

Publié le 28 mai 2010 à 17:22:23 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog

Docs. à télécharger

A consulter...

liens Internet

Archives

Mai

DiLuMaMeJeVeSa
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
  • Propulsé par i-citoyen