créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Présentation

Ecole Lapierre


66 rue Eugène Pons
69004 LYON
Tél /Fax:
04-78-28-48-59

ecolep.lapierre
@numericable.fr

http://www.i-canut.com/assos-98.html


Nous trouver Nous trouver

Compteur

Depuis le 17-01-2007 :
273357 visiteurs
Depuis le début du mois :
2197 visiteurs
Billets :
540 billets

Commentaire

Rechercher

<< Album course d'orientation S6 | Feuilleton d'Harris Burdick "Des invités inattendus" chapitre 8 | Album séance 7 course d'orientation >>

Feuilleton d'Harris Burdick "Des invités inattendus" chapitre 8

Chapitre 8
Les enfants entrèrent d’abord dans une sorte de salle avec des sculptures d'enfants, en bois. Ils trouvèrent cela bizarre mais ils ne s’y intéressèrent pas plus que ça. Par contre, ils trouvèrent des objets mécaniques qu’ils n’avaient jamais vus auparavant. Les deux cousins pensèrent que c’étaient peut-être des machines qui avaient servi au voyant à arriver plus rapidement dans la forêt.

Soudain, ils entendirent des craquements qui provenaient du grenier qu’ils n’avaient pas encore exploré. La jeune fille et son cousin montèrent prudemment l’escalier tout délabré et arrivèrent dans le fameux grenier. Les craquements provenaient d’un placard. Ils s’attendirent à en voir sortir leur cousin mais malheureusement ce n’était pas lui. Un autre garçon d’à peu près sept ans en sortit (une fois le meuble ouvert). Il avait des cheveux roux et des yeux bleus. Les enfants le questionnèrent mais pas un mot ne sortit de sa bouche. Peut-être était-il muet ? Puis la petite troupe voulut le ramener chez eux mais ils entendaient déjà les pas du vieux fou qui résonnaient dans le petit escalier. Ils se dissimulèrent tous sous une grande table recouverte d’une nappe noire (ce qui permettait de se cacher). Quand le voyant découvrit que son prisonnier n’était plus dans sa cachette, il tapa sur la table avec une force phénoménale. Ce qui ne manqua pas un faire crier le cousin de Lise. D’un geste rapide, le sage souleva le tissu. Les trois enfants étaient morts de peur à l’idée d’être tués et ainsi ne rien pouvoir raconter. Ils le supplièrent mais l’oracle leur dit d’un ton ferme :

« Vous avez vu quelques choses que vous n’auriez pas dû voir. Je vais donc vous enfermer dans une ferme et personne ne saura ce que vous êtes devenus. »

Pendant que le vieil homme rabougri préparait une voiture pour emmener les enfants en douce, le petit garçon « muet » empoigna une statuette en métal et se cacha derrière la porte. Il voulait assommer le voyant. Au bout de dix minutes, le vieux fou revint mais cette fois avec une barre de fer. Le jeune garçon essaya de lui donner un coup mais il le rata. Et ce fut lui qui en prit un. Le grand-père sortit de la salle en la fermant à clé. Lise se dirigea vers le petit garçon, mais celui-ci ne bougea plus. Il était complètement sonné et ne semblait pas entendre ce qu’on lui disait. Soudain, elle l’entendit parler.

« C’est …lui …qui commande …la …bête… »

Et il perdit de nouveau connaissance en poussant de petits gémissements.

A suivre vendredi 28 mai...

Publié le 21 mai 2010 à 17:53:01 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog

Docs. à télécharger

A consulter...

liens Internet

Archives

Mai

DiLuMaMeJeVeSa
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
  • Propulsé par i-citoyen