créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Présentation

Ecole Lapierre


66 rue Eugène Pons
69004 LYON
Tél /Fax:
04-78-28-48-59

ecolep.lapierre
@numericable.fr

http://www.i-canut.com/assos-98.html


Nous trouver Nous trouver

Compteur

Depuis le 17-01-2007 :
273357 visiteurs
Depuis le début du mois :
2197 visiteurs
Billets :
540 billets

Commentaire

Rechercher

<< Course d'orientation 5 | Feuilleton d'Harris Burdick "Des invités inattendus" chapitre 7 | Album >>

Feuilleton d'Harris Burdick "Des invités inattendus" chapitre 7

Chapitre 7

Lise et ses compagnons avaient maintenant un suspect. Mais une question les tourmentait toujours « Comment le sage avait-il fait pour arriver avant eux dans la forêt ? ». Ils repartirent dans leur cabane secrète pour mieux examiner la photo. Les enfants prirent une loupe et regardèrent la photo. Ils remarquèrent que le sage avait des griffures partout sur le visage. Il ne les avait pas au moment où la troupe lui avait demandé conseil. C’était quand même étrange cette histoire…
Bref, la jeune fille et ses cousins rentrèrent chez eux. Mais en arrivant, ils virent que la porte de la maison était ouverte. Ils eurent très peur, pourtant, en rentrant, ils constatèrent que ce n’était que les serviteurs qui aéraient la villa. Ils furent soulagés.
Les enfants décidèrent de se séparer dans la maison pour trouver des documents qui concerneraient la forêt. Lise partit dans la bibliothèque, un de ses cousins dans le bureau de son père et l’autre dans la salle des archives. Ils se dirent que dans une heure, ils se rejoindraient dans la salle de bal. Une fois le temps écoulé, ils se rassemblèrent dans le lieu choisi. Le deuxième cousin n’était pas encore arrivé. Les deux enfants l’attendirent longtemps mais il ne revint pas. Ils le cherchèrent partout dans la villa, mais sans résultat. Ils allèrent vite chercher les parents. Ceux-ci appelèrent  la police qui vint en moins de dix minutes. Les policiers fouillèrent tous les alentours et ne trouvèrent même pas un indice. Pendant les recherches, la troupe réduite à deux membres alla dans sa cachette.
 « Le jeune garçon disparu ne pouvait pas être bien loin » se dirent-les policiers.
Les enfants, de leur coté, retournèrent à Amfruted pour poser de nouvelles questions au voyant. Cette fois, ils y allèrent en courant car il pleuvait des cordes. Ils arrivèrent là-bas rapidement mais trempés. Ils entrèrent dans la boutique du sage et ils le virent ... en train de dormir... Ils se dirent :
« Quelle bonne occasion pour fouiller son magasin et avoir des réponses à nos questions !»… 

A suivre vendredi 21 mai...

Publié le 14 mai 2010 à 10:48:54 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog

Docs. à télécharger

A consulter...

liens Internet

Archives

Mai

DiLuMaMeJeVeSa
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
  • Propulsé par i-citoyen