créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Présentation

Ecole Lapierre


66 rue Eugène Pons
69004 LYON
Tél /Fax:
04-78-28-48-59

ecolep.lapierre
@numericable.fr

http://www.i-canut.com/assos-98.html


Nous trouver Nous trouver

Compteur

Depuis le 17-01-2007 :
273567 visiteurs
Depuis le début du mois :
2407 visiteurs
Billets :
540 billets

Commentaire

Rechercher

<< Feuilleton"Des invités inattendus" Chapitre 4, deuxième partie... | Feuilleton "Des invités inattendus" chapitre 5 | Album course d'orientation 4... >>

Feuilleton "Des invités inattendus" chapitre 5

Chapitre 5
Cela faisait au moins dix minutes que la petite troupe s’était engagée pour la forêt et rien encore ne s’était produit. Jusqu’au moment où ils découvrirent une ruine. Avant, cette ruine devait sûrement être une maison de trappeur. Lise et ses compagnons décidèrent d’y entrer et une fois à l’intérieur, ils eurent l’idée de l’aménager pour en faire un repaire. Les enfants se mirent directement au travail. Ils allèrent chercher du bois et des clous pour rafistoler le plafond, ils repeignirent les murs avec de la peinture qu’ils piquèrent au peintre du village voisin et ils demandèrent même aux parents des cousins de leur donner quelques sous pour acheter divers objets de décoration en leur disant que c’était pour acheter leur matériel d’école pour après leurs grandes vacances.
Evidemment, la cachette devait rester secrète. Une fois leur demeure terminée, la petite troupe s’assit sur son canapé, un petit peu troué, et se reposa un long moment, car ils avaient travaillé toute la journée. A la fin de l'après-midi, ils rentrèrent tous à la villa pour y manger une succulente salade de caviar et de homard qu’avait préparée le cuisinier de la maison. Evidemment, la famille n’avait pas qu'un cuisinier, elle avait aussi un majordome, des serveurs... etc. Lise n’aimait pas trop tout ça, elle avait l’impression d’être surveillée à chaque recoin de l’immense villa.
Après cet excellent repas, les enfants allèrent se coucher dans une chambre aux murs couleur or. Ce soir la jeune fille n’arriva pas à trouver le sommeil. Elle était encore toute tourmentée par les brusques évènements qui s’étaient produits quelques jours avant. Elle repensa à sa pauvre grand-mère. Puis elle s’endormit.
Le lendemain, après avoir bu un bon bol de lait bien chaud, la fillette et ses cousins partirent en direction de Amfruted. Amfruted était un village situé à deux kilomètres de Moprette. Les enfants y allèrent donc en VTT. Ils passèrent par tous les petits chemins et arrivèrent enfin à destination. Dans le village, ils voulaient aller demander conseil au sage de cette petite commune.
Certains le prétendaient fou. Complètement fou...

A suivre vendredi 7 mai...  

Publié le 30 avril 2010 à 18:18:57 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog

Docs. à télécharger

A consulter...

liens Internet

Archives

Avril

DiLuMaMeJeVeSa
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
  • Propulsé par i-citoyen