créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Présentation

Ecole Lapierre


66 rue Eugène Pons
69004 LYON
Tél /Fax:
04-78-28-48-59

ecolep.lapierre
@numericable.fr

http://www.i-canut.com/assos-98.html


Nous trouver Nous trouver

Compteur

Depuis le 17-01-2007 :
273357 visiteurs
Depuis le début du mois :
2197 visiteurs
Billets :
540 billets

Commentaire

Rechercher

<< Course d'orientation 1 | Nouveau feuilleton d'Harris Burdick : "Des invités inattendus" chap 1 | Portraitistes... >>

Nouveau feuilleton d'Harris Burdick : "Des invités inattendus" chap 1

Un nouveau feuilleton commence, écrit par Tom.V. Cette fois-ci, la phrase à glisser dans l'histoire est : "Son cœur battait très fort. Il était sûr d’avoir vu le bouton de la porte tourner."
Bonne lecture !

Des invités inattendus
Prologue 
C’est en Alsace que l’histoire va se dérouler, dans une maison perdue dans la forêt. Celle-ci n’était habitée que par les rats, les écureuils, les termites et bien d’autres insectes et animaux. C’était une ruine abandonnée depuis une dizaine d’année au moins, mais on prétendait qu’il y avait une créature sans pitié qui hantait les lieux. Une seule personne l’avait aperçue jusqu’à maintenant. Et d’après son témoignage, c’était le fantôme de l’ancien propriétaire de la maison qui avait été assassiné par sa femme. Tous les habitants des villages voisins évitaient de passer dans le coin.
                          
Chapitre 1
Il était une fois, à Marseille, une fillette, âgée de 10 ans, qui se prénommait Lise. Elle vivait dans un appartement avec ses deux frères jumeaux, Jean et Maxime, et ses parents. Elle ressemblait vraiment à un garçon manqué. Même avec ses cheveux longs, on aurait juré voir un jeune homme.

C’était Vendredi, le soir des vacances et Lise venait de rentrer de l’école, lorsque son père lui déclara joyeusement :

- "Ma fille, j’ai une bonne nouvelle. Tes cousins et leurs parents nous invitent à passer quelques jours dans leur villa à Moprette.   

En apprenant la nouvelle, la jeune fille sauta de joie dans toute la maison. Ces deux frères, âgés de 12 ans eurent la même réaction eux aussi, mais avec un peu moins d’enthousiasme. Lise adorait la villa à un point que personne n’aurait pu imaginer. Cependant, une seule chose la tracassait, c’était de prendre l’avion pour y aller. Moprette était située au sud de la Hollande et comme les parents de la petite fille ne voulaient pas y aller en voiture, elle était condamnée à prendre ce grand engin volant dont elle avait une peur bleue.

Soudain, on toqua à la porte. C’est Maxime qui alla l’ouvrir. Un homme de très grande taille se tenait à l’entrée et dit d’une voix triste :

- Mon garçon, peux-tu aller chercher ta mère ? 

Au bout de quelques secondes, le jeune homme revint avec celle-ci. L’homme de grande taille déclara, l’air désolé :

- Je suis confus de vous l’apprendre, mais madame Gogneret est décédée d’une crise cardiaque… 

Madame Gogneret était la grand-mère de Lise. Alors, son père lui chuchota :

-  Je crois que tu peux oublier la villa…"

 Sa mère s’évanouit, tellement l’émotion était forte. Son papa appela alors les pompiers qui vinrent en quelques minutes seulement. Pendant que les parents étaient aux urgences, la tante Aude vint garder les trois enfants. Ils la détestaient !

Après avoir mangé sans dire un mot, Lise alla se coucher et ses frères firent de même. Tous étaient tristes, leur mamie était d’une gentillesse inimaginable. Ainsi elle était morte à 72 ans. Toute une farandole de questions se bousculait dans la tête de la jeune fille. Par exemple : Quand allait avoir lieu l’enterrement ? Où allait-on le faire ? Quand maman cesserait-elle d’être triste ?
Dans ce mélange de tristesse et d’appréhension, Lise s’endormit malgré son désespoir.

A suivre vendredi 2 avril...

 

Publié le 26 mars 2010 à 18:31:40 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog

Docs. à télécharger

A consulter...

liens Internet

Archives

Mars

DiLuMaMeJeVeSa
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
  • Propulsé par i-citoyen