Ecole Lapierre
66 rue Eugène Pons
69004 LYON
Tél /Fax:
04-78-28-48-59
ecolep.lapierre
@numericable.fr
http://www.i-canut.com/assos-98.html
Depuis le 17-01-2007 :
348812 visiteurs
Depuis le début du mois :
2336 visiteurs
Billets :
540 billets
<< La revue de presse du vendredi... | Nouveau feuilleton d'Harris Burdick : "Les sept chaises" 1 | Ateliers des saveurs >>
Aujourd'hui, Sophia commence un nouveau feuilleton : "Les sept chaises".
La phrase qu'elle devra glisser dans son histoire : "La cinquième s'est arrêtée en France."...
Les sept chaises -1
Mon père : Jack
Mon frère : Sébastien
Mon oncle : Robert
Moi : Sophie
Je m’appelle Sophie, j’ai 19 ans, je suis rentrée dans les ordres à cause de mon père, et je vais vous raconter mon histoire exceptionnelle...
C’était un soir, je venais d’avoir 16 ans. Mon père m’avait promis que ce métier de bonne sœur était le plus beau au monde et qu’il n’y avait que de bonnes choses qui vous arrivaient.
Mais visiblement, ce n’est pas mon cas…
Un jour, à la télévision, ils ont parlé d’une bonne sœur américaine qui était assise sur sa chaise de messe et qu’elle est montée jusqu’à trois mètres au dessus du sol, environ et que, quelques temps après, une malédiction lui était arrivée.
Bref, moi je n’en croyais pas un mot. Mais pendant quatre jours, ils n’ont parlé que de cela à la télévision et si j’ai bien compté, cette histoire s'est répétée quatre fois. La première fois en Amérique, la deuxième fois au Canada, la troisième fois au Japon et la quatrième fois en Suisse.
C’était étrange !
Un mois a passé et j’avais déjà tout oublié. Un jour que je prenais mon repas à l’église, j’allai aux toilettes. Là, une ombre me parla « Rappelle-toi …l’émission sur TF1, il y a exactement 1mois… ». Puis l’ombre partit. Je courus pour raconter toute l’histoire à mon oncle, mon père, et mon frère. Mais je me retrouvai toute seule dans la plus grande pièce de l’église…
A suivre...Semaine de la rentrée (le 1/03)
Publié le 18 février 2010 à 18:02:53 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) | Permaliens
Commentaire