créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Présentation

Ecole Lapierre


66 rue Eugène Pons
69004 LYON
Tél /Fax:
04-78-28-48-59

ecolep.lapierre
@numericable.fr

http://www.i-canut.com/assos-98.html


Nous trouver Nous trouver

Compteur

Depuis le 17-01-2007 :
318879 visiteurs
Depuis le début du mois :
572 visiteurs
Billets :
540 billets

Commentaire

Rechercher

Les feuilletons d'Harris Burdik " Autre lieu, autre temps" Chapitre 4 et Fin

Chapitre 4 :             Mon père

Je lui ai dit qu’on avait le même nom et il m’a dit que c’était normal car il était mon père. Je restais bouche bée à cause de cette nouvelle ; j’étais à la fois  content et furieux. Je lui dis : « Pourquoi nous as-tu abandonnés, maman et moi ? Comment es-tu venu ici ?...».

Il me répondit : «Dans ce pays où je me suis perdu, l’ouverture vers la réalité est tous les cent ans ! Moi,  ça fait  dix ans que je suis là, prisonnier… ».

Ensuite Thomas nous proposa de continuer ensemble. Alors, on a mis nos histoires de côté et on a continué.  A un moment, Thomas s’arrêta et commença à balbutier « Ma…ma…maman ? » Mais il était le seul à la voir.... C’était ça son rêve le plus cher : revoir sa mère qui était morte quelques temps au paravent…pour lui, c’était un moment magique. Il commença à pleurer…  Après ça, on continua à marcher et Lili aussi commença à pleurer car elle revoyait sa grand-mère morte depuis des années... Pour elle aussi c’était magique !  Tout le monde était ému car tous nos rêves se réalisaient.

Arrivé au chariot, je demandai à mon père s’il voulait venir avec nous. Il me dit « Est-ce-que l’on voudrait de moi, après toutes ces années ».  Je lui dis que j’étais sûr que si il y avait une réponse, c’est là qu’il la trouverait . Alors, il se décida à partir avec nous, et rentrer à la maison, pour ma plus grande joie mon père était de retour et cela n’était plus un rêve mais bien une réalité.

FIN
Merci à Ramzak

Publié le 12 février 2010 à 18:26:19 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Des élections de coop (2)

LES ELECTIONS DE LA COOPERATIVE

Dans la classe de CE1-CM2 nous avons refait les élections de coopérative.  Etre le bureau de coopérative ça consiste à diriger les réunions de coop de la classe, à prendre des décisions pour la classe ou à servir  de messager pour la classe. Sont élus un président, qui  mène les débat en réunion de coopérative (où l’on peut proposer des choses discuter de quelque chose ou critiquer quelqu’un), un secrétaire qui marque les décisions prises  par le président et un trésorier qui compte l’argent de la classe et qui gère ses dépenses.
Il y a eu trois groupes qui se sont présentés, les Angels composés de Sophia, Claire, Leena et Océane,  les Mixtes composé de Margaux, Ramzak, Mediko et Elfie, les TCS composé de Lucas, Tom.T(CE1) et Louise. 
Au premier tour les Angels ont reçu 8  voix, les Mixtes ont reçu 6  voix et les TCS ont reçu 8 voix.
Sont restés au deuxième tour les Angels et les TCS.
Les Angels ont reçu 8 voix et les TCS 11 voix, il y a eu un vote nul et deux votes blancs.
Les TCS ont été élus.

Je voulais remercier nos électeurs et féliciter les deux autres groupes d’avoir participer.

Louise Schiro, CM2 présidente de la coop

Une réunion de coopérative( n° 2) pour le bureau nouvellement élu...
.

Publié le 12 février 2010 à 18:20:05 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Docs. à télécharger

A consulter...

liens Internet

Archives

Février

DiLuMaMeJeVeSa
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28      
  • Propulsé par i-citoyen