Ecole Lapierre
66 rue Eugène Pons
69004 LYON
Tél /Fax:
04-78-28-48-59
ecolep.lapierre
@numericable.fr
http://www.i-canut.com/assos-98.html
Depuis le 17-01-2007 :
354008 visiteurs
Depuis le début du mois :
102 visiteurs
Billets :
540 billets
Bientôt le compte rendu de la sortie des CE1 / CM2 à la cité de l'eau, rue de la Répulique à Lyon 2ème, ce vendredi après midi.
Merci au papa de Margaux pour son accompagnement efficace.
Publié le 23 octobre 2009 à 18:20:48 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) | Permaliens
CHAPITRE 4 La légende …
-Maîtresse où-êtes vous, où-êtes vous ??
-Je suis là, les enfants. Ne vous inquiétez pas !
La maîtresse était partie voir s’il y avait un coin pour aller goûter. Trente secondes après nous étions déjà tous installés et nous commençâmes tout de suite à goûter. Une heure plus tard, il commença à pleuvoir. Alors nous reportâmes le goûter à une autre fois. Une fois en classe nous prîmes nos cartables et partîmes.
Le lendemain, nous allions à la bibliothèque de Lotilom, établissement à coté de mon école. Je lisais un livre quand quelqu’un m'interrompit.
- Moi je veux ce livre, passe- le moi !
- Mais arrête à la fin, non de non, dis-je.
-Mais pour qui tu te prends, Adrien ! grommela Mamadou.
Il me poussa contre l’étagère et tous les livres me tombèrent dessus !
Je me relevai et j’aperçus un livre sur le parc des colibris. L e titre, écrit en gros disait : « La mystérieuse forêt du parc des colibris, la légende ! ».
"Quoi ?" pensais-je... et je décidai d’emprunter ce document.
- M’dame ! C’est ce livre que je veux ! dis-je.
- Bien, répondit la maîtresse, à rendre lundi prochain, n’oublie pas !
- Affirmatif m'dame.
Enfin chez moi je m’enfermai dans ma chambre. Sur la première page de ce livre il y avait écrit : « Un jour une fille nommée Zoé est partie avec ses parents et son petit frère au parc des colibris et ils se sont installés dans l’herbe. La petite Zoé lança son ballon rose qui atterrit dans un des bois du parc. Elle voulut aller le chercher, mais au bout d’un moment, les parents, inquiets l’appelèrent. Leurs appels restèrent sans réponse. La petite fille avait disparu. Les parents appelèrent la police, qui fit des recherches, sans succès... Zoé avait bel et bien disparu, jusqu’à ce jour …
-Au lit ! cria maman. Tu vas être fatigué pour demain !
-Oui, oui j’y vais, répondis-je.
La journée du lendemain passa rapidement et à la sortie je courus le plus vite possible jusqu’au parc. "Vite à la forêt"me dis-je.
Je m’enfonçais de plus en plus dans la forêt, là où je ne m’étais encore jamais aventuré. En jetant derrière moi des petits cailloux pour retrouver mon chemin. Et soudain, entre deux arbres, j’aperçus une petite cabane.
...Y avait-il quelqu’un ?
A suivre... Il faudra attendre jusqu'au vendredi 6 novembre pour connaître la suite !!! Insoutenable, le suspense est INSOUTENABLE !!!
Publié le 23 octobre 2009 à 17:57:19 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) | Permaliens
Commentaire