créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Présentation

Ecole Lapierre


66 rue Eugène Pons
69004 LYON
Tél /Fax:
04-78-28-48-59

ecolep.lapierre
@numericable.fr

http://www.i-canut.com/assos-98.html


Nous trouver Nous trouver

Compteur

Depuis le 17-01-2007 :
285349 visiteurs
Depuis le début du mois :
7716 visiteurs
Billets :
540 billets

Commentaire

Rechercher

Le retour des histoires d'Harris Burdick

Comme l'année dernière, nous vous invitons à la lecture d' histoires à épisodes, avec comme support le livre " Les mystères d'Harris Burdick".
Le défi lancé aux enfants : Inventer une histoire en s'inspirant d'une page du livre, comprenant : un titre, un dessin(en noir et blanc) et une phrase (qui devra être glissée dans le texte de la nouvelle ... vous la repèrerez facilement car elle sera écrite en gras, quelque part dans un des épisodes de  l'histoire).
 

Aujourd'hui, nous commençons avec une histoire, à plusieurs chapitres,écrite par Margaux :La harpe... Bonne lecture.

                          L A  HARPE  
 
     
Personnages :     Mamadou : mon camarade d’école.

                       Maria : la voyante.

                     Madame Lavignole : la maîtresse.

                   Zoé : la fille de la forêt.

                Moi : Adrien.

 

                                         CHAPITRE 1    Cauchemar !!
Tout commença par un cauchemar...
J’étais dans une forêt, une forêt où il n’y avait pas un chat. Rien, même pas la trace d’un moucheron, juste le bruit de la rivière, le vent contre les arbres et un mystérieux chant de rossignol. J’étais seul. Quand soudain je vis, je vis. Ah ! ah ! ah ! ah !
Et je me réveillais en sursaut. C’était fini maintenant !...
Ce matin là, j’avais école et il fallait que je dorme bien car nous avions une dictée. « Dring, dring », mon réveille sonna. Vite, mes vêtements ! Mon petit déjeuner ! Mon cartable ! Et hop à l’école ! Si j’arrivais en retard aujourd’hui, la maîtresse me ferait copier 20 fois « je ne dois pas arriver à l’école en retard quand on fait une dictée ! » …
DILIG, DILIG.  
La journée passa, sans incidents. Maintenant, c’était la sortie des classes. J’avais rendez-vous avec un camarade d’école au parc. Nous nous étions assis dans l’herbe, quand une dame portant un chapeau melon nous demanda si son chien était passé par là. Nous répondîmes que non.
Je demandais à Mamadou, mon camarade d’école, s’il  voulait, avec moi, rechercher le chien de madame. Mais il devait partir car sa maman et lui étaient invités.
- Au revoir, lui dis-je. Quant à vous, Madame, s’y vous y tenez tant, je vais rechercher votre toutou, lui proposai-je,  pas très fier de moi, car j’aurais aimé visiter le parc à la place de courir après un chien qui n’était même pas à moi !
Enfin, j’avais fait une offre, maintenant, il était trop tard pour la retirer…
Après nous cherchâmes une solution pour attraper ce chien, mais madame recula d’un pas, puis deux et cria : « Mon chien là-bas c’est lui ! Vite, courons  le rattraper. »
Je courus cent mètres et je regardais derrière moi. Madame n’avait même pas fait trois mètres. Je décidai donc de continuer tout seul. Je courais, encore et encore sans jamais m’arrêter. J’étais tellement essoufflé que je dus quand même me reposer, mais sans bien sûr quitter des yeux cet espèce d’animal à quatre pattes. Puis, je repris ma course. Au bout d’un moment, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais le chien n’était plus là ! Avait-il disparu ? Pensais-je. Juste à coté de moi il y avait une forêt. Je me dis : « c’est bien là l’endroit où pourrait se cacher n’importe quel animal pour fuir son maître ! » Je partis dans cette mystérieuse forêt dans l’objectif de le trouver. Mais dans cette plaine, il y avait plein d’arbres, une rivière, mais rien d’autre, pas le moindre ver de terre !
Soudain, un chant mélodieux parcourut l’immense forêt !      

A suivre…    Vendredi 8 octobre...   

Publié le 02 octobre 2009 à 19:27:57 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Docs. à télécharger

A consulter...

liens Internet

Archives

Octobre

DiLuMaMeJeVeSa
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
  • Propulsé par i-citoyen