Ecole Lapierre
66 rue Eugène Pons
69004 LYON
Tél /Fax:
04-78-28-48-59
ecolep.lapierre
@numericable.fr
http://www.i-canut.com/assos-98.html
Depuis le 17-01-2007 :
349481 visiteurs
Depuis le début du mois :
3004 visiteurs
Billets :
540 billets
Ils sortirent en trombe du cachot, torches et lances à la main. Ils se répartirent en petits groupes. Lisa se retrouva avec le gobelin à la longue barbe ainsi que deux autres prisonniers qui étaient plus jeunes … bien qu'ils aient, peut-être, dans les cent cinquante ans…
Une idée absurde lui vint alors à l'esprit :
-Attendez, dit-elle aux gobelins.
Elle remonta la manche de son bras gauche et se pinça très fort. Rien ne se produisit... Elle avait espéré qu'elle se réveillerait dans son lit, le réveil indiquant dix heures du matin, sa mère aurait déposé un plateau-déjeuner sur son bureau... Elle avait fermé les yeux et lorsqu'elle les rouvrit, hélas, elle était toujours devant les gobelins ; mais ceux-ci la regardaient comme si de grosses pustules violettes étaient apparues sur son front. Elle repartit alors, comme s’ils ne s'étaient jamais arrêtés. Ils la suivirent sans parler.
Il y avait cinq portes qui donnaient sur la salle du trône. Lisa en repéra une. Les entrées étaient difficiles à trouver car la salle n'était pas rectangulaire et qu'il n'y avait pas qu'un seul couloir qui l'entourait. La porte que Lisa aperçut était au fond d'un couloir sans autre issue. Elle savait que cette porte ouvrait sur la grande salle, car elle était plus haute que les autres et sculptée.
Un des gobelins regarda par la serrure et annonça aux autres que cette ouverture donnait sur l'arrière de la salle, ce qui était un avantage.
Tous se mirent d’accord. Les prisonniers devaient surgir dans la salle au moment précis où la cloche de l'église qui était dans le château, sonnerait. Ils attendirent pendant de longues minutes.
Au bout d'un certain temps, ils entendirent des bruits de pas dans le couloir...
Suite et Fin de notre grand feuilleton "Dessert vivant", Vendredi 13 mars !
Publié le 10 mars 2009 à 18:07:15 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) | Permaliens
Commentaire