créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Présentation

Ecole Lapierre


66 rue Eugène Pons
69004 LYON
Tél /Fax:
04-78-28-48-59

ecolep.lapierre
@numericable.fr

http://www.i-canut.com/assos-98.html


Nous trouver Nous trouver

Compteur

Depuis le 17-01-2007 :
261562 visiteurs
Depuis le début du mois :
3195 visiteurs
Billets :
540 billets

Commentaire

Rechercher

<< L'homme à l'oreille coupée (suite et fin) | C'est bien... | C'est encore bien... >>

C'est bien...

Les enfants ont écrit des textes à la manière de Philippe Delerm pour décrire des moments, des situations vraiment bien ...("C'est bien" et "C'est toujours bien" Philippe Delerm -Milan poche junior)Mort de rire

                    C'est bien de savourer le chou-fleur chaud
 
Une fois, c'était la première communion de ma sœur et j'ai savouré le chou-fleur. Il faut apprécier ce petit goût de fromage fondu. Quand il a fallu s'asseoir à table, j'ai servi pour en avoir une plus grosse part. Ça c'était de la gourmandise ; ce jour, il y avait plein d’autres mets, mais je n'ai mangé que du chou-fleur. Une semaine après, en rentrant de l'école j'ai senti que maman en avait fait à ce parfum si chaud et si agréable. Parfois je fais la cuisine, et quand j'en fais, je mange un peu de garniture, mais dans la plus grande discrétion ! Ce qui est le moins bon, c'est quand on le fait en gratin. Le meilleur c'est quand c'est préparé en marmelade avec du jambon fait maison…

C'est bien de prendre son temps au moment où on a du chou-fleur dans son assiette, de le savourer et de se dire que l'on ne pourra pas en avoir tous les jours. Pendant ces instants-là, on rêve et on est au paradis !!

- Bon pour la sieste, tu peux attendre la fin du repas ou pas ?                                            
                                        Christelle
 

                     C'est bien d'aller dans le jardin et de cueillir des fruits
C'est bien de jouer au ballon dans le jardin parce que j'aime être en plein air et  sentir les odeurs de la nature. J'aime aussi aller faire la cueillette des fruits... Après, maman en fait de la confiture, ou de la compote.

Et puis, de bon matin, je peux préparer des crêpes ou des tartines à la confiture. Miam ! C'est bon pour les gourmands et puis, quand il y a école ça me donne la pêche. Le soir je peux manger des crêpes devant la télévision, avec maman et ma sœur. Et après je vais au lit, zzzz !!!

                                                   Emma

                   C'est bien d'aller à la vogue 
Quand on y va, on est tout excité. Au début pour se mettre dans l'ambiance, on fait un manège super rapide. Mais attention, il faut manger seulement après, parce que sinon, on vomit tout dans les toilettes publiques. Ensuite on fait la maison hantée. Ca ouvre l'appétit. Et vu qu'on a faim, on passe devant un stand de gaufres ou de marrons. On prend une barbe à papa. Ce qui est bien c'est que ça fond entre les doigts et qu'après ça fait du sucre. Quand on l'a finie, on va au stand de tir à la carabine, ça détend les nerfs. Après, papa dit qu'on rentre à la maison. On boude pendant un moment, mais quand maman dit qu'on mange des crêpes, on leur pardonne.                                                   
                                                    
Louis R

A suivre...

Publié le 08 octobre 2008 à 14:45:40 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog

Docs. à télécharger

A consulter...

liens Internet

Archives

Octobre

DiLuMaMeJeVeSa
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
  • Propulsé par i-citoyen