créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Présentation

Ecole Lapierre


66 rue Eugène Pons
69004 LYON
Tél /Fax:
04-78-28-48-59

ecolep.lapierre
@numericable.fr

http://www.i-canut.com/assos-98.html


Nous trouver Nous trouver

Compteur

Depuis le 17-01-2007 :
293533 visiteurs
Depuis le début du mois :
6028 visiteurs
Billets :
540 billets

Commentaire

Rechercher

La visite au collège

                                   Visite du collège M.Scève
Nous sommes allés au collège M.Scève et nous nous sommes installés au CDI (centre documentaire information)où nous avons questionné des 6 èmes sur leur vie au collège. Et voilà le résumé de ce qu’ils nous ont dit.

Pratiquement à chaque heure les élèves changent de salle. Les salles sont numérotées. Dans l’emploi du temps il n’y a pas toujours cours. Il y a une salle de permanence pour « boucher les trous » de l’emploi du temps ; là, les élèves qui n’ont pas cours, font leurs devoirs sous la surveillance d’un adjoint d’éducation.

Le self, pour le repas de midi, est dans le lycée Camille Claudel, ils mettent 1 quart d’heure pour aller au self. Pendant la récré du matin et de l’après-midi, on peut aller au CDI ou au foyer. Le foyer est une salle pour se détendre.

Chaque classe a un professeur principal, c’est une personne qui centralise les informations, à qui on peut se confier, qui joue un rôle de « tuteur ». Il y a une heure de vie de classe 1 fois par mois pour pendant laquelle les élèves  discutent des difficultés rencontrées dans les apprentissages.

Il y a plus de devoirs qu’en CM2. Pour les faire, il faut environ 1h ou 1h30 par jour. Quand on a beaucoup de devoirs, il faut s’avancer… Il ne faut pas faire ses devoirs la veille. Il faut plutôt prendre un agenda (un
grand…) pour les noter, car  parfois, des professeurs donnent les devoirs 15 jours à l’avance.

Une fois par trimestre a lieu un conseil de classe. Un conseil de classe, c’est une réunion durant laquelle, les professeurs et les délégués des élèves discutent des difficultés et des résultats de chaque élève. Les délégués savent parfois des choses sur les élèves que les professeurs ne savent peut-être pas.                                                                                                           Léna et Mathilde.      

Publié le 08 février 2008 à 17:48:55 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Feuilleton "Autre lieu, autre temps" (10)

Dans le tableau, un vieux monsieur le fixait du regard, et murmura ;
- Jeune homme, comment avez-vous fait pour arriver jusqu'ici ?
Brad ne bougeait plus, il était stupéfait. Il entendit alors une autre voix murmurer son nom, la voix venait du bout du couloir. Il se mit aussitôt à courir. En passant, il crut reconnaître Mme Bruyère dans un des tableaux...
Arrivé au bout du couloir il découvrit que Gwen, Peter et John étaient eux aussi prisonniers d'un tableau.
- Au secours, Brad, aide-nous...
- Que vous est-il  arrivé ?
- Je n'ai rien compris, expliqua Peter, Je suis tombé dans l'eau et me suis retrouvé en face de la créature aquatique dont nous avions vu l'ombre. Et soudain, je n'ai plus pu bouger, j’étais comme pétrifié. Alors j'ai vu un homme effrayant, portant une faux, s'approcher lentement de moi. Je me suis évanoui, et en me réveillant, je me suis retrouvé prisonnier dans ce tableau...
- J'ai tout compris, dit Gwen. La bête dans l'eau... elle nous hypnotise,... et le faucheur, prend nos âmes... ils sont alliés ! Le faucheur, après nous avoir dérobé notre âme nous emmène au château et nous emprisonne dans des tableaux.
- Il faut que tu fasses quelque chose Brad, dit John, je t'en supplie...

La fin du suspense lundi 11 / 02 / 08...

Publié le 08 février 2008 à 17:30:51 dans Classe de CM2 | Commentaires (0) |

Docs. à télécharger

A consulter...

liens Internet

Archives

Février

DiLuMaMeJeVeSa
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 
  • Propulsé par i-citoyen