2009 EN QUELQUES DATES : LES EVENEMENTS A VENIR...
GUIDE DE LA CROIX-ROUSSE – 2ème édition
Cliquer ici pour télécharger le guide de la croix-rousse 2009
Nous vous annonçons la sortie du Guide de la Croix-Rousse « Savoir-Faire et Savoir-Vivre » version 2009.
76 pages qui retracent les richesses de la Croix-Rousse (son patrimoine, son histoire, ses valeurs, sa gastronomie, ses événements...), répertorient l'ensemble des commerces du Plateau classés par activité, et vous offrent des coupons de réductions à valoir chez un grand nombre d'entre eux.
Les résidents croix-roussiens se sont vus distribuer ce support dans leur boîte aux lettres au début du mois de décembre.
Pour les autres, sachez que vous pouvez facilement vous procurer ce Guide, notamment chez les commerçants annonceurs ou au sein de l'Association « Lyon Côté Croix-Rousse » 14, rue Pailleron.
Un Guide à conserver, qui vous accompagnera tout au long de l'année dans vos pérégrinations
croix-roussiennes.
N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions et/ou remarques diverses sur ce support en laissant un commentaire !
SOLDES A LYON 4E : Du 7 janvier au 10 février
Et pour démarrer 2009 en beauté, en janvier les commerçants de la Croix-Rousse vous accueillent pour les Soldes d'Hiver. Dans une période économiquement difficile, nous vous invitons plus que jamais à profiter de cette opportunité pour faire de bonnes affaires.
CROIX-ROUSSE EVASION : Du 1er au 4 Avril
A cette occasion, la Place de la Croix-Rousse accueillera différents Offices de Tourisme qui vous présenteront les richesses de nos belles régions, avec à l'honneur en 2009 : la Dordogne.
Quatre jours de découverte, d'échanges et de détente, avec au quotidien : un mur d'escalade, ainsi que de nombreuses animations pour petits et grands.
CROIX-ROUSSE EN FLEURS : Samedi 25 Avril
Un grand marché aux fleurs s'installera sur la Place Croix-Rousse (organisé en partenariat avec le Lions Club).
CROIX-ROUSSE EN FETE : Samedi 13 Juin
La grande foire artisanale revient investir la grande rue de la Croix Rousse, avec son incontournable :
Vide-grenier,
Son exposition automobile,
Et un grand nombre d'animations tout au long de cette journée.
BRADERIE DE LA CROIX-ROUSSE : Samedi 12 et Dimanche 13 Septembre
Comme il est de tradition lors du deuxième week-end de septembre, les commerçants croix-roussiens présenteront leurs produits en plein air, aux côtés de commerçants non sédentaires venus de toute la France.
L’artisanat sera également représenté et accueilli par les commerçants de la rue du Chariot d’Or.
Un vide grenier sera installé sur le parcours de la Braderie.
De nombreuses animations seront proposées aux publics Place de la Croix Rousse.
Publié le 23 janvier 2009 à 10:00:48 dans Nos événements | Commentaires (0) | Permaliens
RETOUR SUR LES ANIMATIONS DU VILLAGE DE NOEL 2008...
DES ANIMATIONS POUR PETITS ET GRANDS...
La 3ème édition du Village de Noël a accueilli un programme d'animations dense et varié.
En effet, chaque mercredi, samedi et dimanche, les visiteurs ont pu se divertir grâce à des animations fixes (Ferme de Noël, spectacle du clown Jackus, contes de Noël, atelier de travaux manuels, jeu-concours...), ou déambulatoires (Batucada, capoeira, geocaching, distribution de papillotes par la mascotte «la Vache de Noël »...).
Celles-ci, nombreuses ont reçu un vif succès, et nous tenons encore à remercier l'ensemble de nos partenaires pour leurs participations très actives.
Nous remercions également l’ensemble des commerçants et artisans de la Croix Rousse pour leur contribution et soutien dans cette démarche d’animations promotionnelles avec comme objectif : Promouvoir notre quartier.
LE BILAN DE LA COLLECTE DE JOUETS PLACE DE LA CROIX-ROUSSE...
Durant tout le Village de Noël, nous avons orchestré une collecte de jouets en faveur de l'association
« Futures Mères en Difficulté du Rhône ».
Chaque mercredi, samedi et dimanche après-midi, vous avez ainsi été nombreux à déposer vos peluches, jeux et autres cadeaux pour enfants dont vous ne vous serviez plus.
Lors de la remise officielle à l'association FMDR (Lyon 1er), le 23 décembre, pas moins d'une centaine de dons ont été dénombrés; nous tenons à vous remercier pour votre générosité, qui a permis à de nombreuses mamans et enfants de passer un joyeux Noël.
DES NOUVELLES DE LA GUIRLANDE LA PLUS LONGUE DU MONDE A LYON...
Souvenez vous, lors du Village de Noël de la Croix-Rousse (du 5 au 24 décembre dernier), nous avons mis en place une tentative de record du monde de la plus longue guirlande de Noël jamais réalisée.
Vous avez été nombreux à participer à ce challenge, en apportant vos guirlandes en contribution, et nous vous remercions tous chaleureusement.
Mises bout à bout, ces guirlandes ont formé une chaîne d'une longueur de 35 mètres, exposée tout autour du Village de Noël l'après-midi du 24 décembre. 35 mètres... trop peu pour battre le record du monde certes, mais amplement suffisant pour pouvoir se montrer fiers de cette réalisation collective, et nous motiver à remettre en place ce type de tentative ultérieurement et enfin inscrire la Croix-Rousse au Guiness des records.
A suivre...
Publié le 23 janvier 2009 à 09:58:30 dans Le Village de Noël | Commentaires (0) | Permaliens
1|
Lyon Côté Croix-rousse
Groupement des Commerçants
et
Artisans de la Croix-Rousse
Le commerce à la croix-rousse.
Lyon 4e
(anciennement CRAC)
Lyon Coté Croix-Rousse
14 rue Pailleron
69004 LYON
Tel : 04 78 27 30 76
Fax : 09 52 29 30 75
contact@lyon-cotecroixrousse.com
www.lyon-cotecroixrousse.com 
Le mot du Président
Jacques Descours
(déc 2008)
Nous trouver
