![]()
Ce site a été créé mi-mai 2009... et est régulièrement mis à jour;
n'hésitez pas à le consulter de temps à autre...
Vous pouvez nous écrire à :
lescreateursduplateau@yahoo.fr
nous vous répondrons rapidement.
Vous pouvez également cliquer sur le thème "Contact" pour plus de précisions.
Bonne visite !
Sur une initiative personnelle, la première exposition de la place Tabareau a eu lieu le dimanche 10 juillet 1996 sous une pluie battante. L'association "les Créateurs du Plateau" a vu le jour le 28 octobre 1996 (publication au journal Officiel le 8 novembre 1996).
La place Tabareau a été mise à notre disposition par Monsieur le Maire du 4ème arrondissement de Lyon. Cette place très spacieuse et ombragée contraste par son calme et sa fraîcheur par rapport à la foule joyeuse et bigarrée qui déambule sur le marché du boulevard, situé une rue plus loin.
A l'image du quartier de la Croix-Rousse, l'association a pour objectif de tisser des liens sociaux entre exposants eux-mêmes avec les visiteurs et les habitants du quartier.
Ces rencontres amicales et culturelles entre créateurs amateurs (article 2 des statuts de l'association) ont lieu chaque premier et troisième dimanche du mois sauf au mois d'août où «les Créateurs sont au repos».
Dans une ambiance conviviale et chaleureuse vous pourrez venir voir de 9h à 13h sur la place Tabareau :
des chapeaux
des tricots
des vitraux
des tableaux
des petits pots
et encore beaucoup d'objets artisanaux...
...de quoi faire de très jolis cadeaux !
Alors... à très bientôt.
adresse postale :
les Créateurs du Plateau
Maison des Associations
28 rue Denfert-Rochereau
69004 LYON
Nous trouverNous vous souhaitons une bonne visite virtuelle avant de vous retrouver comme exposant ou visiteur sur la place Tabareau de la Croix Rousse.

Nous étions 12 Créateurs téméraires à nous être installés ce matin sous les barnums à cause d'une petite pluie.
L'animation "laine" proposée par Claude et Elyane a eu quand même pas mal de succès et finalement avec le soleil (si, si, on en a eu un bon moment) des nouveaux visiteurs sont venus.
Malheureusement, en fin de matinée, le rangement a dû se faire sous une pluie battante....
Pour faire apparaître le diaporama cliquez sur les barnums.
Publié le 19 mai 2013 à 17:15:49 dans Dimanches 2013 | Commentaires (0) | Permaliens
Une vingtaine de Créateurs seront présents ce dimanche autour de Claude et d'Elyane qui proposeront un atelier autour de la laine.
Publié le 18 mai 2013 à 08:50:30 dans La Revue de presse | Commentaires (0) | Permaliens
Publié le 16 mai 2013 à 06:59:01 dans La Revue de presse | Commentaires (0) | Permaliens
Publié le 10 mai 2013 à 17:39:32 dans La Revue de presse | Commentaires (0) | Permaliens
Nous étions finalement 30 Créateurs à nous être installés ce matin, 5 mai. Le soleil en a surpris plus d'un, trop habillés pour l'occasion ! L'atelier "réalisation d'un bijou" a eu du succès : une vingtaine de bagues et 8 bracelets ont été confectionnés et les visiteurs ont été assez nombreux en ce dernier jour de vacances.
Un clic sur la place Tabareau et vous accèdez au diaporama.
Publié le 05 mai 2013 à 16:38:25 dans Dimanches 2013 | Commentaires (0) | Permaliens
Publié le 04 mai 2013 à 17:48:25 dans La Revue de presse | Commentaires (0) | Permaliens
Vous pourrez trouver parmi la vingtaine de Créateurs des bijoux très variés auprès d’Anne, de Catherine, Jean-Claude, Marie et Maud, des créations textiles (Denise, Elyane, Françoise, Karole et Nicole), des objets en bois (Gérard), en carton (Claude), des horloges (Maxence), des tableaux en mosaïque (Colette) des assiettes et autres objets décorés (Claire, Sylvie), du vitrail tiffany (Agnès), des sets de table et marque-pages (Nadine), de la porcelaine peinte (Françoise), de la céramique (Marc et Marcel), des tableaux (Anne-Marie), des tee-shirts et bodies personnalisés (Martine)…
Et pour la troisième fois, un atelier vous sera proposé. Ce dimanche ce sont Catherine et Nicole qui vous proposeront la réalisation d’une bague ou d’un bracelet.
Publié le 04 mai 2013 à 07:33:04 dans Dimanches 2013 | Commentaires (0) | Permaliens
... et les visiteurs ont été nombreux à venir voir les 23 Créateurs installés sur la place ce 21 avril. 22 acheteurs ont mis leur bulletin de participation dans notre urne (tirage le 16 juin).
Sous le barnum, Françoise et Karole ont fait atelier comble : 15 porte-clés ont été confectionnés par petits et grands; malgré la fraîcheur au bout des doigts, les aiguilles ont pu être enfilées ! (pour accéder au diaporama cliquer sur la photo ci dessus).
Publié le 21 avril 2013 à 19:34:34 dans Dimanches 2013 | Commentaires (0) | Permaliens
1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10| 11| 12| 13| 14| 15| 16| 17| 18| 19| 20| 21| 22| 23| 24| 25| 26| 27| >>
A Tabareau en Mai
Prochain rendez-vous
des Créateurs
place Tabareau
dimanche 2 juin
de 9h à 13h
Les Créateurs seront
présents place de la Croix-Rousse
le samedi 8 juin
pour "CROIX-ROUSSE en FETE"
Depuis le 19-05-2009 :
99877 visiteurs
Depuis le début du mois :
2478 visiteurs
Billets :
221 billets
Commentaires