créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Bienvenue sur le site


Ce site a été créé mi-mai... et est régulièrement mis à jour;
n'hésitez pas à le consulter de temps à autre...
Vous pouvez nous écrire à :
lescreateursduplateau@yahoo.fr
nous vous répondrons rapidement.
Vous pouvez également cliquer sur le thème "Contact" pour plus de précisions.
Bonne visite !

Diaporama des stands 2010

Présentation

Sur une initiative personnelle, la première exposition de la place Tabareau a eu lieu le dimanche 10 juillet 1996 sous une pluie battante. L'association "les Créateurs du Plateau" a vu le jour le 28 octobre 1996 (publication au journal Officiel le 8 novembre 1996).
La place Tabareau a été mise à notre disposition par Monsieur le Maire du 4ème arrondissement de Lyon. Cette place très spacieuse et ombragée contraste par son calme et sa fraîcheur par rapport à la foule joyeuse et bigarrée qui déambule sur le marché du boulevard, situé une rue plus loin.
A l'image du quartier de la Croix-Rousse, l'association a pour objectif de tisser des liens sociaux entre exposants eux-mêmes avec les visiteurs et les habitants du quartier.
Ces rencontres amicales et culturelles entre créateurs amateurs (article 2 des statuts de l'association) ont lieu chaque premier et troisième dimanche du mois sauf au mois d'août où «les Créateurs sont au repos».
Dans une ambiance conviviale et chaleureuse vous pourrez venir voir de 9h à 13h sur la place Tabareau :
 des chapeaux
   des tricots
     des vitraux
       des tableaux 
          des petits pots
             et encore beaucoup d'objets artisanaux...
...de quoi faire de très jolis cadeaux !
 Alors... à très bientôt.

adresse postale :
les Créateurs du Plateau
58 rue Coste
69300 Caluire


Nous trouver Nous trouver

<< Josette : tricot | Ute : bavoirs et tabliers | les Créateurs du Plateau ont fait leur rentrée le 6 septembre ! >>

Ute : bavoirs et tabliers

Depuis mon plus bas âge, j’étais attirée par les couleurs, les assemblages de celles-ci et de différentes matières.

Je pense que les plus belles inspirations se trouvent à côté de nous par exemple la nature et les animaux.

Mon but est de rendre les choses utiles plus gaies, plus colorées – ceci veut dire : apporter plus de couleurs dans notre vie quotidienne.

Avec le temps j’ai eu l’idée de confectionner des bavoirs rigolos pour le plaisir des petits et des tabliers multicolores pour les travaux éducatifs des plus grands.
La plupart des modèles sont en coton enduit pour sa facilité de lavage en un coup d’éponge mais j’en confectionne également en d’autres matières.
Mes bavoirs et tabliers sont tous créés et réalisés par mes propres mains.

Chaque pièce est unique comme celui qui la portera.

Montrez-moi avec un petit sourire que mes créations vous plaisent….

Publié le 07 septembre 2009 à 17:06:47 dans Les Exposants | Commentaires (1) |

22-02-2010  20:02  22-02-2010 20:02
tabliers  De  barbara  Sujet:  tabliers
j'adore ce que tu fais ute et pas seulement parce que tu es une excellente amie non seulement tu as des idées originales et rigolotes mais en plus tu sais tout faire de tes mains

Ajouter un commentaire

Nom :
Email :
Url :
Sujet :
Texte :
Code :
si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici
Pour prévenir les abus, nous gardons votre adresse IP.

Dicton du mois

Mars à Tabareau  
Fait fleurir pulls et manteaux.

Voir le Florilège complet

Agenda

Prochain rendez-vous
place Tabareau
dimanche 
21 mars
de 9h à 13h

Associations amies


Newsletter

Email

Compteur

Depuis le 19-05-2009 :
7899 visiteurs
Depuis le début du mois :
743 visiteurs
Billets :
53 billets

Rechercher

Septembre

DiLuMaMeJeVeSa
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
  • Propulsé par i-citoyen
  • RSS
  • Classement de sites - Inscrivez le vôtre!