créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Interpolemploi

INTERPOLEMPLOI
Un entrepreneur, qui se présente sous le nom de "Jean-Charles L.", à la recherche de 100 employés, pour une société au nom de Look cosmétics se présente au Pôle emploi Saint-Denis.
Faute de garanties suffisantes, sa demande sera annulée.
Non découragé , l'homme récidive à Pôle emploi...Saint-Paul. Il change d'approche : ce n'est plus 100 personnes qu'il recrute mais 18. Le pire est à venir. Pôle emploi lui accorde un court délais, pour présenter son numéro SIRET, qu’il ne possède pas au moment de sa demande, ce détail qui aurait dû les interpeller.
Malgré tout, la collaboration avec pôle emploi continue et l'homme reçoit ses candidats au sein même de la structure publique. Devant le nombre important de candidatures qui affluent, Jean-Charles L. se ravise en chiffrant à la hausse le nombre d'embauches potentielles. De par l’affluence des demandes occasionnées par un salaire de 1600 €,ce n'est plus 18 postes qu'il compte créer mais plus de 200.
Tous les lieux sont bons pour recruter, parvis de grandes surfaces, discothèques.
Cependant certains s’en méfient, en effet on leur demande des photocopies pour la plupart recto verso de leur carte d'identité, du livret de famille, RIB, extrait de date de naissance, carte vitale...enfin tout ce qu'il faut pour usurpation d'identité.
Une plainte commune a été déposée lundi en gendarmerie. La brigade de recherche suit l'affaire. Trois conseillers Pôle emploi ont pour l'heure été entendus. "Certains demandeurs d'emploi se retournent également contre l'agence publique d'emploi qui a failli dans sa mission de vérification des recruteurs" L’ homme est activement recherché, d’où, mon titre

Publié le 23 janvier 2013 à 07:13:59 dans Hier à la Réunion | Commentaires (0) |

Rentrée scolaire des marmailles

Mot d'ordre du nouveau recteur à la Réunion, à la rentrée 2013, le créole devra être compris par les instituteurs, dans le seul but de mieux répondre aux besoins de nos marmailles.Je vous rappelle que la langue créole est la première langue parlée aux enfants..

Aez-vous remarqué que le mot marmaille, à la Réunion s' emploie aussi au pluriel, ce qui n'est pas le cas en Métropole.

Vous, vous êtes en quelque sorte mes ti marmaillses, car je vous apprends  beaucoup de choses sur les spécificités de la Réunion, me voila pédagogue !!!

Publié le 22 janvier 2013 à 09:22:30 dans Hier à la Réunion | Commentaires (0) |

Plan vigie requin

Vous avez toujours rêvé de travailler dans le milieu du surf. Si vous cherchez un travail, il est temps de se jeter à l’eau Voici une idée originale de travail en rapport avec le surf: vigie requins ! 

 Ames sensibles et amateurs s’abstenir…votre mission consistera à limiter le risque requin pendant la pratique du surf.

Les vigies pourront par ailleurs compter sur le soutien des maîtres-nageurs sauveteurs pour les épauler dans leurs missions. En cas d’alerte requin, c’est toujours le même protocole qui s’applique. La zone de baignade sera évacuée et toutes les activités nautiques interdites.

Métier d’ avenir en plus, je vous rassure, les requins existeront toujours mais çà c’est une autre histoire…

Voila, la métropole, tout ça pour vous dire que nous avons deux plans vigies.

Publié le 20 janvier 2013 à 08:03:07 dans Hier à la Réunion | Commentaires (0) |

Quel Boucan

 

La plage de Boucan canot a connu mercredi l’affluence des beaux jours. 3000 jeunes se sont rassemblés pour fêter le fin des vacances.

Deux jeunes Dionysiens Damien et Corentin ont organisé la première Boucan Party en lançant une invitation sur facebook. De toute l’île les adolescents ont afflué à la grande satisfaction des commerçants. Les MNS ont dû gérer cette affluence inhabituelle.

Plusieurs maîtres-nageurs supplémentaires ont dû être dépêchés sur place pour renforcer les équipes de surveillance, qui gère déjà quotidiennement le risque requin. Des policiers ainsi que des gendarmes ont également été appelés pour faire régner l'ordre sur place.

Le transport des bus a été perturbé.

Depuis la gendarmerie, a interpelé l’auteur du message.

Publié le 18 janvier 2013 à 08:05:05 dans Hier à la Réunion | Commentaires (0) |

La Saint Glinglin à Grand Bassin

Bann graterdkis,( en créole dans le texte) monte charge toujours pas réparé, sentiers impraticables, pour 14 familles de Grand Bassin, bonnet d' âne pour la mairie du Tampon, et l' ONEF.
En attendant ces familles sont coupées de la Réunion, il leur reste que le téléphone, pour nous informer.Le goût Margose cette affaire là.

Publié le 15 janvier 2013 à 08:33:15 dans Hier à la Réunion | Commentaires (0) |

La grand-messe du dimanche

HIER, vos enfants ont manifesté à vos côtés, qui vous dit, qu'ils ne seront pas dans l'autre camp DEMAIN.

Publié le 14 janvier 2013 à 07:48:42 dans Hier à la Réunion | Commentaires (0) |

1|

Présentation

Claudy Fortain

fortain.cm@sfr.fr

Kissa-Kossa. over-blog.com

Groupe facebook: Goutali

Page facebook: Kissa-Kossa

 

 

 


Nous trouver Nous trouver

Juillet

DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Compteur

Depuis le 02-04-2009 :
89537 visiteurs
Depuis le début du mois :
1543 visiteurs
Billets :
91 billets

Documents

    Pass

Rechercher

Newsletter

Email
  • Propulsé par i-citoyen