créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

SEMADER...sssidérant

SEMADER, sssidérant.

Vétu..ste, aussi, je viens tailler un beau costume à la Semader pour le logement Spencer

Les locataires de 144 appartements du groupe d’habitations Herbert Spencer au Port n’en peuvent plus.

Pour Erick Fontaine, membre de la CNL "C’est un cas unique à La Réunion , et une forme de maltraitance",  à l’occasion d’une visite guidée des logements insalubres, l’’objectif était d’ alerter l’opinion publique.

Infiltrations, importantes traces de moisissures sur les murs… Pour Érick Fontaine, "toutes les conditions d’insalubrité sont réunies". "Quand il pleut, ce sont des rivières qui coulent. Les compteurs sautent. Il y a des fissures. Les carreaux ne tiennent plus. Les jardinières menacent de tomber. Certains locataires sont même tombés malades", affirme-t-il.

Selon lui, si les locataires ont à plusieurs reprises attiré l’attention de la Semader, ils n’ont obtenu aucune réponse. "Lors d’une réunion avec le bailleur ce vendredi, on nous a assuré que les immeubles étaient en fin de vie. On nous a également informé que des études ont été menées mais que la Semader n’avait pas de réponses concernant une démolition de ces logements ou un réaménagement. En attendant, ces personnes payent leurs loyers et vivent dans des conditions indignes et lamentables", déplore Érick Fontaine. Il dit avoir "le sentiment que le bailleur n’est pas préoccupé et fait passer l’humain au second plan".

Ce sera en premier plan lorsqu’il y aura une victime.

Et ce bailleur social, reçoit des subventions…aussi Madame Nassimah Dindar, vous avez votre mot à dire.

Publié le 23 janvier 2013 à 07:59:35 dans Band ' z ' incompétants | Commentaires (0) |

Concerter la population

Charte du parc national, mais ils sont où nos élus.

Je suis d’accord avec vous …tout faire pour protéger mon Ile, protection des tangues, des poissons, des  coraux, des oiseaux, démarches écologiques auprès de mon peuple, Mais  faites en sorte que votre réglementation respecte  surtout nos spécificités, nos coutumes, ma famille habite dans le parc nationnal, et en leur rendant visite, je veux retrouver mes souvenirs de toujours…si  d’ ici là vous ne les avez pas exproprié…je voudrai  vous  apporter une petite précision, les vaches se nourrissent         d’ herbe et non de laves de volcan, les pierres de laves,  c’est après ,quand on grille  la viande au barbecue…c’était juste une petite précision.

Publié le 20 janvier 2013 à 07:52:40 dans Band ' z ' incompétants | Commentaires (0) |

Miel vert, miel amer

« Miel Vert » est un des événements phares de l'agriculture et de la diversité réunionnaise. Des stands dans tous les sens (dont de nombreux stands de produits de la Réunion), des manèges et autres animations en masse, de belles affiches (niveau concerts), ... voilà en résumé ce qu'est Miel Vert. Le thème de cette édition 2013.

On note,  que sept cas d'intoxication par du miel en gaufre ont été enregistrés par l'agence régionale de santé Océan Indien (ARS-OI) suite à la consommation de miel en gaufre acheté à la manifestation Miel vert à la Plaine des Cafres. Trois personnes sont en réanimation. Selon l'ARS-OI, des analyses sont en cours et dans l'attente, il est recommandé de ne pas consommer le miel en gaufre. À noter que les miels vendus conditionnés en pots ne sont pas concernés.

Trois personnes ont été admises dans un service de réanimation mais, selon l’ARS-OI, leur état de santé évolue favorablement.

Ces intoxications pourraient être liées à la présence de toxines végétales naturelles. Par mesure de précaution, tous les produits suspectés ont été retirés de la vente par la DAAF (direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt) et des analyses vont être pratiquées pour confirmer la présence de toxines.

Toxines qui proviendraient de plantes toxique, tels que bois de rempart, et Datura.

Publié le 18 janvier 2013 à 09:30:54 dans Band ' z ' incompétants | Commentaires (0) |

Contrats d'avenir ou effet de communication

 

Où sont passés les contrats ?

Comment  nos jeunes peuvent avoir  confiance en l’avenir, quand  le ministre de  l’ Outre Mer : Victorien Lurel  vient sur l’ Ile pour signer devant les caméras et les micros   les 7 premiers contrats d’ avenir, or à ce jour,  il faut savoir que  Kevin  et d’autres jeunes,  n’ont  toujours pas commencé leur contrat, les entreprises  attendent, mais c’est  auprès  préfecture que le problème se situe, à moins que son contrat signé au vu de tous,  ait été attribué aux enfants des copains, comme dab.

On  a  pas le droit de faire espérer,  un jeune  inutilement,  même quand on est en grande quête de communication.

Publié le 18 janvier 2013 à 09:10:48 dans Band ' z ' incompétants | Commentaires (0) |

Les copains d' abord

Aucun Réunionnais méritants aux yeux du gouvernement, à croire, à la lecture de la dernière cuvée de la Légion d’honneur, je constate, que Le ministre de l’Outre-Mer, Victorin Lurel, a souhaité mettre surtout à l’honneur les Antillais, notamment ses anciens proches collaborateurs. Des fonctionnaires qui n’ont fait que leur travail.
Pour rester dans les Antiilais, puisque tel est son choix, j’aurai aimé, que cette distingtion, soit attribuée au caporal Loïc Liber, 26 ans, grièvement blessé par Mohammed Merah maintenant tétraplégique.

Publié le 11 janvier 2013 à 08:14:50 dans Band ' z ' incompétants | Commentaires (0) |

SIDR SSsidérant

Ne soyez pas victime d' un incendie, car vous serez victime de la SIDR, SSSidérant ce bailleur social, qui vous demande des papiers qui ont été brûlés.
Bonbon coco à la mairie de St Denis, qui a logé la personne sans logement depuis.

Publié le 09 janvier 2013 à 04:57:39 dans Band ' z ' incompétants | Commentaires (0) |

GIPN

Hier,  à la Réunion, cet  automobiliste  a dû  avoir comme un goût de margose à la bouche, avec  sa lèvre éclatée.

Il aurait, été violemment frappé  au visage,  après avoir été  stoppé par un 4x4  de l’élite de la police, sur le boulevard Sud.
Quand le Groupe d' Invervention de la Police Nationale peut devenir.
                  Gangsters  Intervenant  Pour   Nuire aux automobilistes
Soyez prudents, soyez vigilants, c'est la police elle même, qui le dit, la délinquance sévit gravement sur nos routes à la Réunion.
Je  ne suis pas toujours d'accord avec ce terme de délinquance routière, mais là, manifestement,  ce  groupe de 5 hommes, a eu vraiment l'  intention de nuire, si les faits s’avèrent  exacts.
Même si  l'un d'entre eux s'est excusé, je condamne et dénonce, ces abus de pouvoir,  sanctionnés en Métropole, mais tolérés à la Réunion.

Pour  un responsable du syndicat du GIPN, cet automobiliste aurait mis la vie des autres  en danger, aucun coup n’aurait été porté,  il se serait rien passé, comme dab.

En tous cas, régulièrement, des faits semblables   sont relatés… si c’est vrai, il reste la justice.

Publié le 09 janvier 2013 à 04:24:16 dans Band ' z ' incompétants | Commentaires (0) |

AIR AUSTRAL tra la la la l'air

Suites à de nombreux retards et annulations de vols, des passagers bloqués dans les aéroports de Gillot et Pierrefonds, se sont plaint  de l’incompétence d’ Air Austral : et surtout du manque de renseignements,  et des excuses bidons  et  le sentiment surtout, d'être complètement délaissés par la compagnie et  souffrant  énormément de la chaleur dans des bâtiments, démunis de climatisation sans que la compagnie  ne pense à leur apporter ne serait-ce que quelques bouteilles d'eau …à la fermeture de portes, sans prise en charge de l’aéroport, un Mauricien a même dû passer la nuit à la belle étoile.

Le goût Margose, pour Air Austral,  apparemment, l’  hospitalité créole, n’était pas au rendez vous,  pourtant  on se doit d’être reconnaissant, quand on reçoit plus de 72 millions d'euros de subventions des réunionnais.

Tableau d’honneur, un gros bonbon coco  pour Josette Brosse, la présidente de l'association "Contribuables 974" qui sur les fonds de son association, a acheté
 des  bouteilles d'eau qu'elle a distribué à  l'aérogare de Pierrefonds où elle a été accueillie comme le messie. 

Un bonnet d’ âne aussi au président de la Région, n’étant pas à quelques euros près, il aurait pu avoir la même idée pour l’aéroport de Gillot...un bon actionnaire se doit de prendre soin de ses clients, eau, lait pour les bébés, assistance aux handicapés…il lui suffisait  pour cela,de prendre  exemple sur  l’équipe du plan Orsec, pour venir en aides aux voyageurs.

Publié le 06 janvier 2013 à 05:48:42 dans Band ' z ' incompétants | Commentaires (0) |

1| 2| 3| >>

Présentation

Claudy Fortain

fortain.cm@sfr.fr

Kissa-Kossa. over-blog.com

Groupe facebook: Goutali

Page facebook: Kissa-Kossa

 

 

 


Nous trouver Nous trouver

Septembre

DiLuMaMeJeVeSa
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Compteur

Depuis le 02-04-2009 :
94263 visiteurs
Depuis le début du mois :
1466 visiteurs
Billets :
91 billets

Documents

    Pass

Rechercher

Newsletter

Email
  • Propulsé par i-citoyen