créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Le "kissa-kossa" de la Réunion

Vous faire découvrir mon île de façon ludique.


Photo quiz le matin en mi journée la photo indice.


En fin de journée, la photo réponse et la photo synthèse


Mon blog: http:// kissa-kossa.over-blog.com

Nassimar Dindar

Pour une fois pas de bonnet d ' Ane pour le conseil general de la Reunion....

Que je vous raconte...

sortir de chez mes parents, rue st Anne, remonter la rue de Paris, faire un metit coucou à ma tante , quartier de la Source, sur le retour,    

me détendre au jardin de l 'Etat et assister aux journées thématiques  organisées du Conseil Général , c'est ce que je ferai ,si j 'étais la bas.

Quand c'est bien, c 'est bien,  aussi je vous dis merci Mme la présidente, merci Nassima Dindar.

Publié le 26 novembre 2012 à 07:33:33 dans Mi aime çà .... | Commentaires (0) |

P'ti coeur

Un coup de coeur à l'association P'ti coeur, à la Reunion, qui oeuvre pour l'encadrement des malades  qui doivent se faire operer en métropole, depuis trois jours, trois des membres de p'ti coeur, Lili, Aurelien, Fred , font le tour de l 'ile à  pied pour recolter des pieces...

Publié le 26 novembre 2012 à 07:09:36 dans Ces associations qui me sont chères | Commentaires (0) |

Alliance des réunionnais contre la pauvreté

Aujourd‘hui pas de bann fénéants, mais tableau d’ honneur pour Jean-Hugues Ratenon, président de l’ARCP (alliance des Réunionnais contre la pauvreté).

Hier lundi, il avait décidé d’entamer une grève de la faim devant le conseil général de la Réunion ,  pour interpeller les élus et la population réunionnaise sur le sort d'une famille de Réunionnais coincée en métropole, faute d'argent impossible d' acheter des billets d'avion.

Dans un communiqué transmis à 16h30 ce lundi, le conseil général informe, de son côté, que "Ladom (l’agence de l’Outre-mer pour la mobilité) prendra en charge intégralement le billet retour du père de famille", et que le Département "assurera conformément à ses missions, l’accompagnement social des parents et de leurs enfants afin de faciliter leur installation".

Emu par la situation, un généreux donateur a offert la somme de 2 300 euros nécessaires pour payer les billets d’avion des membres de la familles Outre le chèque de 2 300 euros, Jean-Hugues Ratenon a indiqué avoir reçu des promesses de dons pour un montant de 1 070 euros.

C’est par courrier que Jean-Hugues Ratenon. a eté informe du cas de cette famille. "Ce jeune Réunionnais a passé son concours dans la police nationale. Il a été affecté en région parisienne comme adjoint de sécurité, avec la promesse d’être hébergé en compagnie de sa famille", ajoute-t-il. "Sa femme et ses deux enfants l’ont rejoint. Un troisième enfant a vu le jour il y a quatre mois, et la situation de cette famille ne s’arrange pas. Ils vivent dans un appartement insalubre. La situation est invivable pour cette famille, d’autant plus que la petite dernière est malade", poursuit Jean-Hugues Ratenon.

Ils ont effectué des démarches auprès du conseil général et du conseil régional, mais n’ont pas eu de réponses. Ce que veut cette famille, c’est retourner à La Réunion. En attendant leur retour, la famille réunionnaise installée en région parisienne sera logée chez des proches pour le moment. Enfin, Jean-Hugues Ratenon met l’accent sur le fait qu’ il ne s’ agit pas d’ un cas isolé, et demande aux parlementaires de régler la situation de ces Réunionnais qui souffrent en métropole.

Personnellement, comme je l’ai déjà dit, il est dommage que la continuité territoriale ne marche pas dans le sens Métropole Réunion, pour des cas comme celui-ci.

Un petit coucou personnel, au sdf réunionnais qui se trouve à la gare de Perrache à Lyon.Il me semble, que sa misère serait moins pénible au soleil.

Publié le 20 novembre 2012 à 07:33:55 dans Ces associations qui me sont chères | Commentaires (0) |

La galère en métropole

Aujourd‘hui pas de bann fénéants, mais tableau d’ honneur pour Jean-Hugues Ratenon, président de l’ARCP (alliance des Réunionnais contre la pauvreté).

Hier lundi, il avait  décidé d’entamer une grève de la faim devant le conseil général, pour interpeller les élus et la population réunionnaise sur le sort d'une famille de Réunionnais coincée en métropole, faute d'argent pour s'acheter des billets d'avion.

Dans un communiqué transmis à 16h30 ce lundi, le conseil général informe, de son côté, que "Ladom (l’agence de l’Outre-mer pour la mobilité) prendra en charge intégralement le billet retour du père de famille", et que le Département "assurera conformément à ses missions, l’accompagnement social des parents et de leurs enfants afin de faciliter leur installation".

Emu par la situation, un généreux donateur a offert la somme de 2 300 euros nécessaires pour payer les billets d’avion des membres de la familles

Outre le chèque de 2 300 euros, Jean-Hugues Ratenon a indiqué avoir reçu des promesses de dons pour un montant de 1 070 euros.
C’est par courrier que Jean-Hugues Ratenon. a eté informe du cas de cette famille.

"Ce jeune Réunionnais a passé son concours dans la police nationale. Il a été affecté en région parisienne comme adjoint de sécurité, avec la promesse d’être hébergé en compagnie de sa famille", ajoute-t-il. "Sa femme et ses deux enfants l’ont rejoint. Un troisième enfant a vu le jour il y a quatre mois, et la situation de cette famille ne s’arrange pas. Ils vivent dans un appartement insalubre. La situation est invivable pour cette famille, d’autant plus que la petite dernière est malade", poursuit Jean-Hugues Ratenon.

"Ils ont effectué des démarches auprès du conseil général et du conseil régional, mais n’ont pas eu de réponses. Ce que veut cette famille, c’est retourner à La Réunion. En attendant  leur retour, la famille réunionnaise installée en région parisienne sera logée chez des proches pour le moment.

Enfin, Jean-Hugues Ratenon met l’accent sur le fait qu’ il ne s’ agit pas d’ un cas isolé, et demande aux parlementaires de régler la situation de ces Réunionnais qui souffrent en métropole.

Personnellement, comme je l’ai déjà dit, il est dommage que la continuité territoriale ne marche pas dans le sens Métropole Réunion, pour des cas comme celui-ci.

Un petit coucou au sdf réunionnais qui se trouve à la gare de Perrache à Lyon.Sa misère serait plus supportable au soleil.

Publié le 20 novembre 2012 à 07:17:58 dans Ces associations qui me sont chères | Commentaires (0) |

Madame Aude

 Pour ceux qui ne la connaisent  pas encore, Madame Aude Palant Vergoz,  plus connue sous le nom de Madame Aude, est notre star à la Réunion.

Si vous ne me croyez pas, allez voir sur Wikipedia

Elle est membre d’une association de défense des consommateurs, l’UCOR. En semaine  j’ ai plaisir à la retrouver sur les ondes, avec l’aide de Bobby de  Radio Freedom. De 17 h à 18 h. A force de l’ écouter, je deviens une experte !

Connue pour sa gentillesse et sa joie de vivre, elle aide régulièrement les consommateurs dans leurs soucis quotidiens. Mais sa plus grande qualité à mon avis, c’est de se mettre à la portée des plus démunis, et  ça , ce n’est pas donne a tout le monde. Ah, j’ allais oublier, j’ apprécie aussi son élégance

Aussi après avoir reçu la légion d’ honneur en 2009 , permettez moi,  aujourd’hui de vous mettre sur mon tableau  d’ honneur , accompagné d’un bouquet de roses jaunes…

Publié le 17 novembre 2012 à 07:16:03 dans Ces associations qui me sont chères | Commentaires (0) |

Fête des maires

 

FETE  DES  NOS MAIRES et NON DE NOS PAIRS

Plus de 200 élus vont prendre  « l’arche de noël » pour la métropole, le voyage  qui devra les mener au congrès des maires de France, durera 5 jours.

Avec au programme surtout :

marché de Noël  garanti prix métropole

l'association départementale des maires de la Réunion (AMDR  qui finance une partie de ce voyage, qui fonctionne avec les subventions des communes,  annonce que les élus vont s’ informer sur la  refondation de l’école, ça c’est justifié , et c’ est bien fé  pour zot, car la dernière fois , ils ont brillé par leur absence,  lors de la restitution des travaux sur la refondation de l' école  au salon de l’ éducation sur notre ile

 Combien d'élus  étaient présents ? Zéro ! donc  je leur attribue le Bonnet d’ âne

Publié le 16 novembre 2012 à 09:07:10 dans Band ' z ' incompétants | Commentaires (0) |

Le malheur est dans le pré

Le malheur est dans le pré…

C’est ce que vivent  actuellement, certains  éleveurs, commerçants,  habitants , de la Réunion.

Ils ne sont pas d’ accord sur le durcissement de la nouvelle règlementation, de la charte du Parc National de la Réunion .Direction du  parc qui  semble être embarrassée par l’ intrusion de la politique ( tiens encore elle) … dans ce dossier.

Comment voulez vous,  après , être soutenus par nos élus.

Cependant un gros coup de Cœur pour Michèle Graja  (ADDIP) et Sylvie Picard (CDPA).

Que mes contacts remontent le message jusqu’à  elles…

Publié le 15 novembre 2012 à 07:56:07 dans Band ' z ' incompétants | Commentaires (0) |

Responsable de mon indigestion

Hier soir, on m' en a encore resservi ! J'ai peur de l' indigestion...
Impôts, csg, taxes, tva , ca devient indigeste, mais bien sûr, de la pommade pour faire passer la pillule.

En cuisinière que je suis, ça me rappelle une sauce figurez vous.

Si je vous dit réduction de vinaigre, poivre concassé, additionnée de jaunes d’ œufs, montée au beurre, et un zeste de citron, la pulpe du citron pour mon ti’punch pour me faire oublier que je suis actuellement bouffée à la sauce Hollandaise

Publié le 14 novembre 2012 à 08:43:47 dans A ma table ... | Commentaires (0) |

<< |1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10| 11| 12| >>

Présentation

Claudy Fortain

fortain.cm@sfr.fr

Kissa-Kossa. over-blog.com

Groupe facebook: Goutali

Page facebook: Kissa-Kossa

 

 

 


Nous trouver Nous trouver

Septembre

DiLuMaMeJeVeSa
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Compteur

Depuis le 02-04-2009 :
94263 visiteurs
Depuis le début du mois :
1466 visiteurs
Billets :
91 billets

Documents

    Pass

Rechercher

Newsletter

Email
  • Propulsé par i-citoyen