créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Miel vert, miel amer

« Miel Vert » est un des événements phares de l'agriculture et de la diversité réunionnaise. Des stands dans tous les sens (dont de nombreux stands de produits de la Réunion), des manèges et autres animations en masse, de belles affiches (niveau concerts), ... voilà en résumé ce qu'est Miel Vert. Le thème de cette édition 2013.

On note,  que sept cas d'intoxication par du miel en gaufre ont été enregistrés par l'agence régionale de santé Océan Indien (ARS-OI) suite à la consommation de miel en gaufre acheté à la manifestation Miel vert à la Plaine des Cafres. Trois personnes sont en réanimation. Selon l'ARS-OI, des analyses sont en cours et dans l'attente, il est recommandé de ne pas consommer le miel en gaufre. À noter que les miels vendus conditionnés en pots ne sont pas concernés.

Trois personnes ont été admises dans un service de réanimation mais, selon l’ARS-OI, leur état de santé évolue favorablement.

Ces intoxications pourraient être liées à la présence de toxines végétales naturelles. Par mesure de précaution, tous les produits suspectés ont été retirés de la vente par la DAAF (direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt) et des analyses vont être pratiquées pour confirmer la présence de toxines.

Toxines qui proviendraient de plantes toxique, tels que bois de rempart, et Datura.

Publié le 18 janvier 2013 à 09:30:54 dans Band ' z ' incompétants | Commentaires (0) |

Contrats d'avenir ou effet de communication

 

Où sont passés les contrats ?

Comment  nos jeunes peuvent avoir  confiance en l’avenir, quand  le ministre de  l’ Outre Mer : Victorien Lurel  vient sur l’ Ile pour signer devant les caméras et les micros   les 7 premiers contrats d’ avenir, or à ce jour,  il faut savoir que  Kevin  et d’autres jeunes,  n’ont  toujours pas commencé leur contrat, les entreprises  attendent, mais c’est  auprès  préfecture que le problème se situe, à moins que son contrat signé au vu de tous,  ait été attribué aux enfants des copains, comme dab.

On  a  pas le droit de faire espérer,  un jeune  inutilement,  même quand on est en grande quête de communication.

Publié le 18 janvier 2013 à 09:10:48 dans Band ' z ' incompétants | Commentaires (0) |

Quel Boucan

 

La plage de Boucan canot a connu mercredi l’affluence des beaux jours. 3000 jeunes se sont rassemblés pour fêter le fin des vacances.

Deux jeunes Dionysiens Damien et Corentin ont organisé la première Boucan Party en lançant une invitation sur facebook. De toute l’île les adolescents ont afflué à la grande satisfaction des commerçants. Les MNS ont dû gérer cette affluence inhabituelle.

Plusieurs maîtres-nageurs supplémentaires ont dû être dépêchés sur place pour renforcer les équipes de surveillance, qui gère déjà quotidiennement le risque requin. Des policiers ainsi que des gendarmes ont également été appelés pour faire régner l'ordre sur place.

Le transport des bus a été perturbé.

Depuis la gendarmerie, a interpelé l’auteur du message.

Publié le 18 janvier 2013 à 08:05:05 dans Hier à la Réunion | Commentaires (0) |

La Saint Glinglin à Grand Bassin

Bann graterdkis,( en créole dans le texte) monte charge toujours pas réparé, sentiers impraticables, pour 14 familles de Grand Bassin, bonnet d' âne pour la mairie du Tampon, et l' ONEF.
En attendant ces familles sont coupées de la Réunion, il leur reste que le téléphone, pour nous informer.Le goût Margose cette affaire là.

Publié le 15 janvier 2013 à 08:33:15 dans Hier à la Réunion | Commentaires (0) |

Hommage

Un hommage nationnal, lui sera rendu, cet après-midi. Cérémonie retransmise sur TF1, France2,
Mes condoléances à la famille.

Publié le 15 janvier 2013 à 05:26:24 dans Des nouvelles de la métropole. | Commentaires (0) |

La grand-messe du dimanche

HIER, vos enfants ont manifesté à vos côtés, qui vous dit, qu'ils ne seront pas dans l'autre camp DEMAIN.

Publié le 14 janvier 2013 à 07:48:42 dans Hier à la Réunion | Commentaires (0) |

Collectif pour l' otage du Nigéria

Francis Collomp, 63 ans, est marié à une Réunionnaise depuis une trentaine d’années, il s’était installé au Port avec sa femme il y a six ans.

Anne Marie Collomp entourée de ses soeurs et amies ont crée  un collectif réclamant la libération de l'otage enlevé au Nigeria

Anne-Marie Collomp, l'épouse de Francis Collomp, dort très peu et a du mal à faire face à la pression psychologique et aux diverses sollicitations dont elle fait l'objet.

Pour y arriver, elles comptent organiser une grande marche le dimanche 20 janvier, le jour anniversaire de l'enlèvement de Francis Collomp.

 Ce faisant, elles ont bien conscience de transgresser les demandes de discrétion formulées par la famille de Francis Collomp en métropole, probablement sur demande du Quai D'orsay. Mais Anne Marie Collomp et sa famille n'ont pas l'intention de se taire. Elles se plaignent notamment du manque de considération manifesté par le ministère des Affaires étrangères et par le préfet de la Réunion à leur encontre : "Nous avons vraiment l'impression d'être des Français de seconde zone", déclare Gilda Marbois.

Publié le 14 janvier 2013 à 05:06:31 dans La suite des évènements | Commentaires (0) |

Un an déja...le Concordia

Une cinquantaine de naufragés sont issus de la Réunion, et vivent toujours avec le traumatisme de cet épisode douloureux de l’histoire maritime.

Les rescapés réunionnais du Concordia seront remboursés par la compagnie Costa, après le naufrage du paquebot le 13 janvier dernier. Prix de la croisière, frais de rapatriement, et dans une certaine mesure, perte des effets personnels devraient être pris en charge mais une zone de flou demeure quant à un éventuel dédommagement du préjudice moral subi.

Les passagers du Concordia qui ont fait leur réservation via l'agence Muta Voyages se sont vus confirmer l'annonce hier, mais ils sont encore dans l'incertitude en ce qui concerne la hauteur des réparations consenties. Dans la foulée, les victimes ont monté un collectif et ont fait appel à des avocats, pour que l'étape des indemnisations se passe en accord avec leurs espérances. Si ce n'était pas le cas, une action en justice pourrait être menée.

Publié le 14 janvier 2013 à 04:55:57 dans La suite des évènements | Commentaires (0) |

1| 2| 3| 4| >>

Présentation

Claudy Fortain

fortain.cm@sfr.fr

Kissa-Kossa. over-blog.com

Groupe facebook: Goutali

Page facebook: Kissa-Kossa

 

 

 


Nous trouver Nous trouver

Janvier

DiLuMaMeJeVeSa
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Compteur

Depuis le 02-04-2009 :
133899 visiteurs
Depuis le début du mois :
1166 visiteurs
Billets :
91 billets

Documents

    Pass

Rechercher

Newsletter

Email
  • Propulsé par i-citoyen