créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

<< Le sida à la Réunion | Notre petit coeur, nous a quitté. | Le gaspillage de nos élus...à la Réunion. >>

Notre petit coeur, nous a quitté.

 

Article paru dans un journal local le 29  septembre 2012.

Hier sur FB , je lui ai envoyé une vidéo de Dysney, filmé par ma fille Déborah...trop tard...

Je vous laisse lire l' article.

La petite Julia souffre d’une maladie inopérable et c’est toute une chaîne de solidarité qui s’est formée pour permettre à la fillette de vivre ses rêves.

 
Julia aura 6 ans le 11 octobre prochain et comme cadeau, elle aimerait visiter le parc Eurodisney à Paris. Mais voilà, la petite Julia ne peut prendre l’avion. Son état de santé ne lui permet pas de faire le voyage pour vivre son rêve.
 
En effet, les médecins lui ont diagnostiqué une tumeur au cerveau. Une pathologie inopérable et qui a apporté des chamboulements dans la vie de sa famille. Sa mère Patricia, a dû arrêter de travailler pour s’occuper de sa fille. Mais c’est toute la famille qui est mobilisée pour accompagner la fillette.
 
C’est sa voisine, que Julia appelle affectueusement sa "tatie", qui a lancé un cri du coeur pour que la fillette puisse vivre ses rêves. Plusieurs associations ont répondu à l’appel, dont l’association P’ti Coeur.
 
Ainsi, première étape aujourd’hui pour la petite Julia qui a découvert la ferme Kélonia. Le fillette voue une affection particulière aux tortues et c’est en invitée privilégiée qu’elle a parcouru les allées de la ferme en compagnie de sa famille. C’est le directeur de Kélonia en personne qui a servi de guide à la petite famille.
 
Les yeux pétillants de bonheur, Julia a pu faire le tour de la ferme et voir les tortues malades qui y sont soignées. La famille de la fillette n’ont pu cacher leur émotion en voyant la joie de leur enfant.
 
Pour les bénévoles de l’association, c’est une première manifestation qui vise à sensibiliser la population et à récolter des fonds pour permettre à la petite Julia de vivre son rêve pour son sixième anniversaire. Ils espèrent récolter le maximum de dons pour créer un monde magique à l’image d’Eurodisney le 11 octobre prochain pour la petite Julia.
 
Si vous voulez apporter votre contribution à ce projet, vous pouvez contacter l’association P’ti Coeur au 0692.49.52.04.

Le 26 11 2012, je vous parlais de l' association p'ti coeur

Publié le 02 décembre 2012 à 06:33:47 dans Ces associations qui me sont chères | Commentaires (0) |

Ce blog n'autorise que les commentaires des utilisateurs inscrits Inscrivez vous

Présentation

Claudy Fortain

fortain.cm@sfr.fr

Kissa-Kossa. over-blog.com

Groupe facebook: Goutali

Page facebook: Kissa-Kossa

 

 

 


Nous trouver Nous trouver

Décembre

DiLuMaMeJeVeSa
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Compteur

Depuis le 02-04-2009 :
133732 visiteurs
Depuis le début du mois :
999 visiteurs
Billets :
91 billets

Documents

    Pass

Rechercher

Newsletter

Email
  • Propulsé par i-citoyen