créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

<< Hier au jardin de l' Etat St Denis | Le sida à la Réunion | Notre petit coeur, nous a quitté. >>

Le sida à la Réunion

 

Aujourd'hui  1er décembre c’ est la journée mondiale de lutte contre le Sida. Un virus qui continue de tuer, à la Réunion. Sept personnes sont décédées à cause de cette maladie en 2012 à La Réunion. Et 770 patients sont atteints de ce virus à la Réunion.

l’ARPS l'Association réunionnaise pour la prévention du sida propose un stand d’information et de dépistage confidentiel et gratuit, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida.

 
Le virus du Sida continue de tuer : ce message important sera véhiculé ce samedi encore.

Chaque année, ce sont en moyenne une quarantaine de nouveaux cas qui sont recensés, preuve que le travail d’information et de sensibilisation doit se poursuivre. 
Sept patients atteints du Sida sont décédés en 2012 à la Réunion. Pour les associations qui oeuvrent au quotidien pour soutenir et accompagner les personnes atteintes du Sida, ces chiffres sont encore trop importants. 
 
Une « opération Testing Day, organisée par l’association Rive mercredi dernier, 371 dépistages anonymes et gratuits ont été effectués dans la rue piétonne Maréchal Leclerc, à Saint-Denis.

Un bilan très satisfaisant pour  cette association Rive qui espérait à travers cette journée événementielle attirer au moins 300 personnes. 
 
De nombreuses actions de prévention sont prévues à la Réunion ce samedi, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida. Comme l’association Rive, l’association Sid’Aventure a programmé plusieurs actions. 

Cette année, le célèbre Gouzou de Jace se mobilise aussi pour la lutte contre le Sida. Des spots mettant en scène le petit personnage sont diffusés à la télévision. A travers cette action, l’association Sid’ Aventure rappelle la nécessité de se protéger et de se faire dépister pour empêcher la transmission de la maladie mortelle du Sida. 
 
Ce week-end, un flash mob est prévu avec le collage de stickers dans les toilettes de collèges, lycées, boîtes de nuit, mais aussi dans les lieux publics pour inciter à l’usage du préservatif, seul  moyen de protection efficace face au Sida.

Publié le 02 décembre 2012 à 06:04:32 dans Ces associations qui me sont chères | Commentaires (0) |

Ce blog n'autorise que les commentaires des utilisateurs inscrits Inscrivez vous

Présentation

Claudy Fortain

fortain.cm@sfr.fr

Kissa-Kossa. over-blog.com

Groupe facebook: Goutali

Page facebook: Kissa-Kossa

 

 

 


Nous trouver Nous trouver

Décembre

DiLuMaMeJeVeSa
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Compteur

Depuis le 02-04-2009 :
133732 visiteurs
Depuis le début du mois :
999 visiteurs
Billets :
91 billets

Documents

    Pass

Rechercher

Newsletter

Email
  • Propulsé par i-citoyen