<< Rentrée scolaire des marmailles | Interpolemploi | SEMADER...sssidérant >>
Interpolemploi
INTERPOLEMPLOI
Un entrepreneur, qui se présente sous le nom de "Jean-Charles L.", à la recherche de 100 employés, pour une société au nom de Look cosmétics se présente au Pôle emploi Saint-Denis.
Faute de garanties suffisantes, sa demande sera annulée.
Non découragé , l'homme récidive à Pôle emploi...Saint-Paul. Il change d'approche : ce n'est plus 100 personnes qu'il recrute mais 18. Le pire est à venir. Pôle emploi lui accorde un court délais, pour présenter son numéro SIRET, qu’il ne possède pas au moment de sa demande, ce détail qui aurait dû les interpeller.
Malgré tout, la collaboration avec pôle emploi continue et l'homme reçoit ses candidats au sein même de la structure publique. Devant le nombre important de candidatures qui affluent, Jean-Charles L. se ravise en chiffrant à la hausse le nombre d'embauches potentielles. De par l’affluence des demandes occasionnées par un salaire de 1600 €,ce n'est plus 18 postes qu'il compte créer mais plus de 200.
Tous les lieux sont bons pour recruter, parvis de grandes surfaces, discothèques.
Cependant certains s’en méfient, en effet on leur demande des photocopies pour la plupart recto verso de leur carte d'identité, du livret de famille, RIB, extrait de date de naissance, carte vitale...enfin tout ce qu'il faut pour usurpation d'identité.
Une plainte commune a été déposée lundi en gendarmerie. La brigade de recherche suit l'affaire. Trois conseillers Pôle emploi ont pour l'heure été entendus. "Certains demandeurs d'emploi se retournent également contre l'agence publique d'emploi qui a failli dans sa mission de vérification des recruteurs" L’ homme est activement recherché, d’où, mon titre
Publié le 23 janvier 2013 à 07:13:59 dans Hier à la Réunion
|
Commentaires (0)
|
Permaliens