créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Présentation

YOGA à LYON

Site YOGAMA :
www.yogama.fr

Cours de YOGA à LYON Croix Rousse

 

YOGA pour tous : débutants ou confirmés

 

YOGA spécifique : yoga prénatal, yoga maman bébé, yoga parent enfant

 

Cours collectifs et individuels

stages et ateliers : régulation du stress, yoga et massages, la repisration, l'instant présent ...

 

 

Pour nous contacter : 04 78 72 76 58 / 06 15 09 20 41 - contact@yogama.fr


Nous trouver Nous trouver

Le Yoga et la nouvelle année

Cette année, je n’ai pas envie de souhaiter « une bonne année », parce qu’en faisant tourner ces mots dans ma tête, je me suis dit que je ne comprenais plus vraiment ce qu’ils signifiaient. Je peux bien sûr vous souhaiter une bonne année selon mes critères, mais ça reste très personnel. Qu’est-ce que ça veut dire une bonne année pour moi, une bonne année pour vous, une bonne année pour mon voisin ? Je n’en sais rien, en fait…
Plus j’avance dans ma pratique du yoga, et plus je prends conscience de la diversité, et plus « la parole unique » se vide de sens.
Est-ce que une bonne année se mesure selon des critères objectifs et communs ? Evidemment, non. C’est personnel. Certains aiment travailler, d’autres pas, certains aiment beaucoup travailler, d’autres ont envie de travailler un peu. Pour d’autres, la famille, le couple, les enfants sont importants, alors que des personnes vont trouver leur bonheur et accomplissement dans la solitude. Il n’y a pas de règles, de mode de vie réussi ou raté. Ce qui me semble important, c’est de se poser la question : est-ce que je suis bien là où j’ai envie d’être ? Est ce que je vis ce que j’ai envie de vivre ? Et si ce n’est pas le cas, que puis-je faire ou ne pas faire pour changer cela ?
Parfois, avant de faire, il y a une grande utilité à s’asseoir et méditer, car ramer à contre-courant fatigue beaucoup, c’est plus simple d’aller dans le sens de ce y est proposé, même si ça semble n’avoir justement aucun sens. 
A l’occasion de la nouvelle année, c’est le moment de prendre un temps d’observation et de vérifier : est-ce que ma vie me convient comme elle est ? ou est ce que je souhaite y apporter du changement ? petit changement ? grand changement ?
C’est important aussi d’observer si tout va bien, parfois on s’imagine qu’on serait plus heureux avec plus d’argent, un autre métier, plus de vacances … alors que si on regarde bien, tout est là.
A l’occasion de cette transition, c’est le bon moment pour faire le point, prendre un temps de pause, d’observer et de respirer.
La pratique du Yoga peut être d’un grand soutien dans tous les moments de la vie. Elle peut accompagner le changement. Je me souviens d’une personne qui, venant de découvrir le yoga à l’occasion d’une maladie, me disait que le yoga était devenu « comme un ami » et qu’elle n’imaginait pas sa vie sans cette pratique.
La pratique du Yoga permet de prendre du recul, de la distance par rapport à l’agitation du quotidien. Et, c’est dans ces temps de pause et d’espace pour vous que la créativité, l’élan, et le changement peuvent surgir.

Je vous souhaite une année 2020 qui vous ressemble et d’être pleinement qui vous êtes, cette année.
Namasté

Publié le 14 janvier 2020 à 15:23:35 dans Actualité | Commentaires (0) |

Journée YOGA 18 janvier 2020

Samedi 18 janvier, journée sur le thème de l’espace intérieur

Il est possible de venir toute la journée ou à certains ateliers de la journée.

Au programme de la journée,  une méditation de 9h à 10h, une séance de yoga d’1h et demi de 10h30 à 12h, et l’après midi un atelier sur le thème de l’espace intérieur à partir du yoga et des outils de la thérapie biodynamique de 14h à 17h30.

 

Femme dans une posture de torsion

 

Méditation de 9h à 10h

La méditation est une prise de conscience de ce que nous sommes réellement, c’est une connexion avec notre réalité profonde. Il s’agit de laisser faire et d’accueillir ce qui est là, dans le moment présent, en conscience, pour parvenir à une pacification de l’être. Le mental et le corps peuvent ainsi s’harmoniser.

12 euros

Séance de yoga de 10h30 à 12h

Le yoga est une pratique qui a une action sur le corps, le mental et les émotions. Il s’agit de se connecter aux sensations et à la respiration dans le moment présent et d’être à l’écoute des signaux du corps. Le yoga permet de pacifier le corps et le mental, et de les faire converger vers une unité. Les temps de posture, de respirations et d’observation jouent un rôle dans la régulation du stress et des émotions.

La pratique proposée est accessible à tous, elle est issue du hatha yoga et du vini yoga.

25 euros

Atelier L’espace intérieur de 14h à 17h30

Il y a, autour de nous, beaucoup de sollicitations, de stress et d’actions. La société a un rythme soutenu. Dans ce rythme rapide, il est fréquent de perdre le contact avec soi-même, de perdre le contact avec le corps et avec ses sensations. L’énergie peut se condenser dans la tête et le mental, et se couper du corps.

Durant cette journée, la proposition est de relâcher la pression du mental, de renouer le contact avec tout ce qui nous constitue : notre corps, nos sensations, notre respiration, et de prendre le temps de se poser en soi pour s’accueillir et s’écouter. Être en contact avec soi, c’est aller à la rencontre de sa nature profonde et essentielle. Elle peut se rencontrer dans un contexte d’apaisement. Nous allons créer des circonstances favorables à l’émergence de cet espace intérieur à partir de la pratique du Yoga, et des pratiques de la biodynamique, notamment, le massage.

60 euros

A la salle des Miroirs du Ciel au 9 rue de Belfort, Lyon 4eme

Journée entière :  80 euros

Méditation 12 euros, Cours de Yoga 25 euros, Atelier 60 euros

Bulletin d’Inscription  et  Paiement en ligne

Publié le 09 décembre 2019 à 12:34:39 dans Actualité | Commentaires (0) |

Méditation

Méditations 

prochaines dates des méditations

mercredi 11 décembre à 20h30 au Dojo zen Au 11 rue Dumenge

lundi 6 janvier à 8h45 à la Salle des Miroirs du Ciel au 9 rue de Belfort

Qu’elle soit active ou immobile, debout, en assise ou même allongée, la méditation nourrit pleinement l’être. La méditation n’est pas une technique, mais une prise de conscience de ce que nous sommes réellement, une connexion avec notre être, autrement dit avec notre réalité profonde. Il s’agit de laisser faire, d’accueillir ce qui est là, dans le moment présent, en conscience. Ainsi, peut se faire une pacification de l’être, une harmonisation du mental et du corps.

Ces ateliers sont ouverts à tous.

Renseignements pratiques :

Salle des Miroirs du Ciel 9 rue de Belfort
Dojo Zen 11 rue dumenge

Chaque atelier dure 1h
tarif : 12 euros / ou compris dans l'abonnement annuel

contact : Aurélie au 06 15 09 20 41 / 04 78 72 76 58 / contact@yogama.fr

www.yogama.fr

Publié le 09 décembre 2019 à 11:08:45 dans Actualité | Commentaires (0) |

cadeau de Noël

Actuellement c’est la période des fêtes de fin d’année et des cadeaux de Noël. Si vous cherchez un cadeau plus authentique, plus près de vos valeurs, vous pouvez offrir du bien-être, et de l’apaisement.

Yogama est une structure à taille humaine, située dans le quartier de la croix-Rousse à Lyon depuis 2007. Aurélie y enseigne le Hatha yoga depuis 12 ans, et depuis 5 ans propose des séances individuelles en massages biodynamiques en thérapie biodynamique.

Nous proposons des bons cadeaux adaptables : abonnement de 15 séances, 10 séances ou 5 séances, séance découverte à l’unité, séance de massage en individuelle, en week-end journée de yoga ou retraite à la campagne, yoga prénatal et post-natal, yoga pour tous. Vous pouvez nous contacter : contact@yogama.fr

Publié le 09 décembre 2019 à 10:15:30 dans Actualité | Commentaires (0) |

1|

Janvier

DiLuMaMeJeVeSa
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Rechercher

Documents

    Pass
  • Propulsé par i-citoyen