yoga à Lyon
association Yogama :cours collectifs, cours particuliers, et des cours spécifiques pré accouchement et post accouchement : yoga et maternité et yoga maman et bébé
Nous trouver
Depuis le 12-06-2007 :
7848 visiteurs
Depuis le début du mois :
152 visiteurs
Billets :
23 billets
Pendant la grossesse : Yoga pour les femmes enceintes
Le yoga permet de solliciter le corps par une approche douce. Il est important de mobiliser le corps tout au long de la grossesse pour ne pas laisser s'installer trop durablement les tensions, les douleurs ou la fatigue.
Le yoga permet d'être à l'écoute de ses besoins, de mieux se connaître, d'être en relation avec son bébé, d'aborder les changements plus sereinement ; c'est en cela que c'est un mode approprié de préparation à l'accouchement, ainsi qu'à ses suites et à la nouvelle vie avec le bébé.
L'institut Français de Yoga, fédération à laquelle je suis affiliée, donne une grande importance à la liberté de mouvement et à l'adaptation pour aller au plus juste de la posture et de son ressenti, d'autant plus que chaque personne est différente : la pratique change en fonction de la situation de chacun et de la période de la vie, il en va de même pour la grossesse et même plus particulièrement en fonction de la période de la grossesse, il existe plusieurs temps dans la grossesse, où on peut pratiquer très différemment.
Pour cela, le yoga propose l'utilisation du souffle et des respirations, des postures traditionnelles du yoga, avec adaptations si nécessaire, quelques exercices mobiles.
Renseignements pratiques
Tarif : Adhésion : 5 euros
Séances en groupe : 15 euros l'heure, 62 euros les 5 cours, 110 euros les 10 cours
Lieu : Centre Tao 2 rue Dumont D'Urville à Lyon 4ème le jeudi de 14h à 15h
Séances individuelles : 20 euros sur rendez-vous dans une salle à Lyon 1er
Si vous n'êtes pas disponible le jeudi de 14h à 15h, vous pouvez participer aux séances pour tous le jeudi soir de 20h30 à 21h30 ou le mardi midi de 12h30 à 13h30 sous conditions, merci de me contacter auparavant au 06 15 09 20 41 ou aurelie.yoga@tele2.fr
Publié le 23 septembre 2008 à 18:02:30 dans Yoga et maternité | Commentaires (0) | Permaliens
Le yoga permet de solliciter le corps par une approche douce. Il est important de mobiliser le corps tout au long de la grossesse pour ne pas laisser s’installer trop durablement les tensions, les douleurs ou la fatigue.
Le yoga permet d’être à l’écoute de ses besoins, de mieux se connaître, d’être en relation avec son bébé, d’aborder les changements plus sereinement ; c’est en cela que c’est un mode approprié de préparation à l’accouchement, ainsi qu’à ses suites et à la nouvelle vie avec le bébé.
L’institut Français de Yoga, fédération à laquelle je suis affiliée, donne une grande importance à la liberté de mouvement et à l’adaptation pour aller au plus juste de la posture et de son ressenti, d’autant plus que chaque personne est différente : la pratique change en fonction de la situation de chacun et de la période de la vie, il en va de même pour la grossesse et même plus particulièrement en fonction de la période de la grossesse, il existe plusieurs temps dans la grossesse, où on peut pratiquer très différemment.
Pour cela, le yoga propose l’utilisation du souffle et des respirations, des postures traditionnelles du yoga, avec adaptations si nécessaire, quelques exercices mobiles.
Renseignements pratiques
Tarif : Adhésion : 5 euros
Séances en groupe : 15 euros l'heure, 62 euros les 5 cours, 110 euros les 10 cours
Lieu : Centre Tao 2 rue Dumont D'Urville à Lyon 4ème le jeudi de 14h à 15h
Séances individuelles : 20 euros sur rendez-vous dans une salle à Lyon 1er
Publié le 30 août 2008 à 16:47:27 dans Yoga et maternité | Commentaires (0) | Permaliens
présentation de l'activité
Séance de yoga postnatale pour les mamans accompagnées de leur bébé
Cette activité peut se faire rapidement après l’accouchement, car la pratique s’adapte à chacune individuellement même s’il s’agit d’un cours de groupe.
Cette séance de yoga s’adapte à la nécessité de répondre aux besoins de son bébé.
Elle est l’occasion de se centrer sur soi tout en restant en relation avec son bébé, une relation par le contact (portage, allaitement…) ou une relation dans la proximité
Le yoga aide le corps à réguler le stress, permet de développer une utilisation judicieuse de la respiration pour évacuer les tensions, redonner du tonus à tout le corps en profondeur, retrouver une stabilité au niveau des supports, (bassin, pieds) et vivre le changement sereinement.
.
Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà fait du yoga.
Ne convient plus aux besoins du bébé après 9 mois, et parfois plus tôt en fonction de la motricité de l’enfant.
Publié le 08 mai 2008 à 20:03:21 dans Yoga et maternité | Commentaires (0) | Permaliens
Cours de yoga pour les femmes enceintes
Aurélie Caudullo, professeur de l’Institut Français de Yoga
Le yoga permet de solliciter le corps par une approche douce. Il est important de mobiliser le corps tout au long de la grossesse pour ne pas laisser s’installer trop durablement les tensions, les douleurs, la fatigue…
Le yoga permet d’être à l’écoute de ses besoins, de mieux se connaître, d’être en relation avec son bébé, d’aborder les changements plus sereinement ; c’est en cela que c’est un mode approprié de préparation à l’accouchement, ainsi qu’à ses suites et à la nouvelle vie avec le bébé.
L’institut Français de Yoga est la fédération à laquelle je suis affiliée. Cette fédération donne une grande importance à la liberté de mouvement et à l’adaptation pour aller au plus juste de la posture et de son ressenti d’autant plus que chaque personne est différente : la pratique change en fonction de la situation de chacun et de la période de la vie, il en va de même pour la grossesse et même plus particulièrement en fonction de la période de la grossesse, il existe plusieurs temps dans la grossesse, où on peut pratiquer très différemment.
Pour cela, le yoga propose l’utilisation du souffle et des respirations, des postures traditionnelles du yoga, avec adaptations si nécessaire, quelques exercices mobiles. Un temps de parole peut être mis en place.
06 15 09 20 41
Publié le 22 avril 2008 à 15:11:18 dans Yoga et maternité | Commentaires (0) | Permaliens
les cours de yoga pour les femmes enceintes ont repris à la Croix Rousse, au centre Tao 2 rue DUmont d'Urville
de 14h à 15h
ce cours a lieu tous les jeudis
Si vous êtes intéressées, merci de vous inscrire,
car le nombre de place est limité,
soit par mail : aurelie.yoga@tele2.fr
soit par téléphone au 06 15 09 20 41
Publié le 18 mars 2008 à 20:58:28 dans Yoga et maternité | Commentaires (0) | Permaliens
| Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | 3 | 4 | |||
| 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
| 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
mes conseils de lecture...
YOGA et maternité :
Accouchement, naissance, un chemin initiatique Martine Texier
L'attente sacrée, 9 mois pour donner la vie Martine Texier
Bébé est là, vive maman : les suites de couche Dr Bernadette de Gasquet