créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Présentation

YOGA à LYON

Site YOGAMA :
www.yogama.fr

Cours de YOGA à LYON Croix Rousse

 

YOGA pour tous : débutants ou confirmés

 

YOGA spécifique : yoga prénatal, yoga maman bébé, yoga parent enfant

 

Cours collectifs et individuels

stages et ateliers : régulation du stress, yoga et massages, la repisration, l'instant présent ...

 

 

Pour nous contacter : 04 78 72 76 58 / 06 15 09 20 41 - contact@yogama.fr


Nous trouver Nous trouver

Le Yoga et la nouvelle année

Cette année, je n’ai pas envie de souhaiter « une bonne année », parce qu’en faisant tourner ces mots dans ma tête, je me suis dit que je ne comprenais plus vraiment ce qu’ils signifiaient. Je peux bien sûr vous souhaiter une bonne année selon mes critères, mais ça reste très personnel. Qu’est-ce que ça veut dire une bonne année pour moi, une bonne année pour vous, une bonne année pour mon voisin ? Je n’en sais rien, en fait…
Plus j’avance dans ma pratique du yoga, et plus je prends conscience de la diversité, et plus « la parole unique » se vide de sens.
Est-ce que une bonne année se mesure selon des critères objectifs et communs ? Evidemment, non. C’est personnel. Certains aiment travailler, d’autres pas, certains aiment beaucoup travailler, d’autres ont envie de travailler un peu. Pour d’autres, la famille, le couple, les enfants sont importants, alors que des personnes vont trouver leur bonheur et accomplissement dans la solitude. Il n’y a pas de règles, de mode de vie réussi ou raté. Ce qui me semble important, c’est de se poser la question : est-ce que je suis bien là où j’ai envie d’être ? Est ce que je vis ce que j’ai envie de vivre ? Et si ce n’est pas le cas, que puis-je faire ou ne pas faire pour changer cela ?
Parfois, avant de faire, il y a une grande utilité à s’asseoir et méditer, car ramer à contre-courant fatigue beaucoup, c’est plus simple d’aller dans le sens de ce y est proposé, même si ça semble n’avoir justement aucun sens. 
A l’occasion de la nouvelle année, c’est le moment de prendre un temps d’observation et de vérifier : est-ce que ma vie me convient comme elle est ? ou est ce que je souhaite y apporter du changement ? petit changement ? grand changement ?
C’est important aussi d’observer si tout va bien, parfois on s’imagine qu’on serait plus heureux avec plus d’argent, un autre métier, plus de vacances … alors que si on regarde bien, tout est là.
A l’occasion de cette transition, c’est le bon moment pour faire le point, prendre un temps de pause, d’observer et de respirer.
La pratique du Yoga peut être d’un grand soutien dans tous les moments de la vie. Elle peut accompagner le changement. Je me souviens d’une personne qui, venant de découvrir le yoga à l’occasion d’une maladie, me disait que le yoga était devenu « comme un ami » et qu’elle n’imaginait pas sa vie sans cette pratique.
La pratique du Yoga permet de prendre du recul, de la distance par rapport à l’agitation du quotidien. Et, c’est dans ces temps de pause et d’espace pour vous que la créativité, l’élan, et le changement peuvent surgir.

Je vous souhaite une année 2020 qui vous ressemble et d’être pleinement qui vous êtes, cette année.
Namasté

Publié le 14 janvier 2020 à 15:23:35 dans Actualité | Commentaires (0) |

1|

Janvier

DiLuMaMeJeVeSa
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Rechercher

Documents

    Pass
  • Propulsé par i-citoyen